Article 

Les compositions de Montpellier/PSG selon la presse

Publié le mardi 30 avril 2019 à 8:10 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Montpellier ce mardi en début de soirée (19h sur Canal+) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 et la presse française du jour ne s'accorde pas du tout sur la composition d'équipe de Thomas Tuchel.

Trois jours après son revers en Coupe de France, le PSG retrouve le chemin de la compétition à Montpellier, ce mardi. Thomas Tuchel est privé de Kylian Mbappé, suspendu après son expulsion face à Rennes, ainsi que des blessés de samedi dernier : Thiago Silva, Thilo Kehrer, Thomas Meunier et Stanley Nsoki. Pour ce match comptant pour la 34e journée de Ligue 1, l'Allemand devrait titulariser Gianluig Buffon dans les buts. Une défense à quatre est attendue par L'Equipe comme Le Parisien avec Colin Dagba, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Pour le poste de latéral gauche, première divergence entre les deux médias : L'Equipe table sur Layvin Kurzawa, Le Parisien sur Juan Bernat.

Les deux journaux se rejoignent en revanche sur le schéma, un 4-4-2 à plat (même si pour L'Equipe c'est plus un 4-4-1-1) avec sur les ailes Moussa Diaby en faux pied à droite et Angel Di Maria à gauche. A la récupération, Leandro Paredes semble parti pour débuter aux côtés de... Juan Bernat selon L'Equipe et de Marco Verratti selon Le Parisien. Enfin devant, dernière divergence entre les deux quotidiens : L'Equipe imagine Neymar en soutien d'Edinson Cavani quand Le Parisien table plutôt sur un duo Choupo-Moting-Cavani. Titulaires face à Rennes, Alphonse Areola, Julian Draxler et Dani Alves sont donc pressentis pour être remplaçants ce soir.

Du côté de Montpellier, Michel Der Zakarian ne devrait pas réserver de surprises dans son onze. Il est privé de son piston droit Ruben Aguilar et devrait le remplacer par l'Uruguayen Mathias Suarez. Pour le reste, le MHSC devrait continuer à miser sur son 3-4-1-2 avec Benjamin Lecomte dans les buts, une défense à trois composée de Pedro Mendes, Vitorino Hilton et Daniel Congré. Au milieu, de droite à gauche, Mathias Suarez donc, Ellyes Skhiri, Damien Le Tallec et Ambroise Oyongo. En numéro dix, on retrouvera normalement bien Florent Mollet avec devant lui le duo Delort-Laborde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee