Article 

Les compositions de OL/PSG selon la presse

Publié le dimanche 22 septembre 2019 à 10:12 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde totalement sur les compositions des équipes du choc OL/PSG de ce dimanche (21h) qui va conclure la grosse semaines des Parisiens. Il n'existe que de rares doutes côté parisien, notamment au milieu avec une possible apparition de Paredes.

Le PSG affronte l'OL à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h du côté du Groupama Stadium semble assez évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur le onze de départ parisien contre l'Olympique Lyonnais. Sur le système tactique, les deux journaux sont d'accord et penchent pour un 4-3-3, le système remis en place depuis le dernier match.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Bernat, Diallo, Thiago Silva et Meunier, Kimpembe retournant donc sur le banc. Au milieu, les deux journaux se rejoignent avec le trio Marquinhos/Verratti/Gueye mais L'Equipe annonce qu'il existe une possibilité de voir Paredes débuter la rencontre, notamment car le trio a beaucoup donné face au Real. Marquinhos, sorti sur crampes, pourrait notamment être reposé. En attaque, tout le monde voit Di Maria, Choupo-Moting et Neymar débuter.

Côté OL, le système devrait être un 3-5-2 comme de nombreux adversairse du PSG cette saison. Dans les buts, Anthony Lopes sera protégé par la défense à cinq composée de Dubois, Marcelo, Andersen, Denayer et Koné de droite à gauche. Au milieu, c'est très joueur avec le trio Reine-Adélaïde, Thiago Mendes et Aouar pour tenir l'entrejeu. En attaque, on retrouvera Memphis Depay associé à Moussa Dembélé. Un 4-3-3 est aussi possible, Sylvinho n'ayant d'ailleurs pas apprécié de voir son travail tactique du vendredi être dévoilé dans la presse.

Match lié 


News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux