Article 

Les compositions de PSG/Angers selon la presse

Publié le samedi 5 octobre 2019 à 8:14 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des équipes du PSG/Angers de ce samedi (17h30) qui opposera les deux équipes en tête de la Ligue 1. Le dispositif tactique est flou, de même que toutes les lignes côté parisien.

Le PSG affronte Angers à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce samedi à 17h30 du côté du Parc des Princes n'a rien d'évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre le SCO mais de vraies différences apparaissent. Sur le système tactique, l'un voit par exemple l'habituel 4-3-3, l'autre penche pour un 4-2-3-1 ressorti des cartons.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Bernat et Diallo. L'Equipe complète avec Kimpembe dans l'axe et Marquinhos à droite, Le Parisien avec Thiago Silva et Meunier. Au milieu, Verratti et Gueye sont annoncés et Herrera est rajouté par le quotidien sportif, ce qui signifie que le journal régional place Marquinhos sur le banc au coup d'envoi.

En attaque, c'est là aussi le grand flou avec des idées complètement opposées. L'Equipe voit un système à trois devant avec Choupo-Moting en pointe et deux ailiers, Neymar à gauche et Di Maria à droite. Pour Le Parisien, rien à voir. Neymar sera en 10, Di Maria à gauche, Sarabia à droite et Icardi en pointe. Autant dire qu'il faudra attendre la composition officielle pour avoir le coeur net...

Côté Angers , le système devrait être un 4-1-4-1 comme à tous les matches, le système ayant donné satisfaction. Dans les buts, Butelle sera protégé par la défense à quatre composée de Manceau, Traoré, Thomas et Aït-Nouri. Au milieu, c'est Santamaria qui est annoncé comme sentinelle, avec Pereira-Lage et Bobichon pour tenir l'entrejeu. En attaque, on retrouvera Alioui seul en pointe, accompagné de Capelle à droite et Ninga à gauche, deux ailiers en faux pied.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee