Article 

Les compositions de PSG/Bruges selon la presse

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 8:36 par Jean Chemarin
La presse française du jour s'accorde sur la composition de Thomas Tuchel pour le match PSG/Bruges de ce mercredi soir comptant pour la 4e journée de Ligue des champions. C'est en revanche plus flou concernant le onze qu'alignera Philippe Clement côté belge.

Thomas Tuchel récupère Thiago Silva, Marco Verratti et Ander Herrera pour le match PSG/Bruges de ce soir. Les trois étaient forfait à Dijon vendredi dernier et les deux premiers devraient, sauf rebondissement, démarrer ce soir la rencontre face aux Belges. Encore privé de Neymar pour quelques jours, le PSG alignera normalement son équipe-type sans le Brésilien, en 4-3-3. Même si L'Equipe écrit qu'Edinson Cavani affiche un état d'esprit conquérant qui plaît au staff, c'est encore Mauro Icardi qui devrait lui être préféré en pointe, avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria sur les ailes, eux qui avaient fait bien des misères à Bruges à l'aller.

Au milieu, Tuchel va pouvoir aligner son trio magique Gueye-Marquinhos-Verratti, le milieu italien étant remis de sa petite blessure au mollet contractée face à l'OM. Enfin derrière, aucune surprise attendue non plus. Malade en fin de semaine dernière, le capitaine Thiago Silva pourra bien tenir sa place ce mercredi au côté de Presnel Kimpembe. En l'absence de Thomas Meunier et Thilo Kehrer, Colin Dagba va enchaîner à droite, avec Juan Bernat de l'autre côté. Enfin, Keylor Navas gardera les buts parisiens ce soir.

Si L'Equipe et Le Parisien se rejoignent sur la composition parisienne, ce n'est pas vraiment le cas pour celle de Bruges, bien que les deux journaux français voient l'équipe belge démarrer en 4-3-3. En l'absence de son latéral droit Clinton Mata, blessé, Philippe Clement devrait aligner son jeune défenseur ivoirien Odilon Kossounou (18 ans) à droite, mais Le Parisien l'aligne à gauche. Possible que le journal francilien se soit tout simplement trompé de côté puisqu'il met par exemple le latéral gauche ukrainien Eduard Sobol à droite. 

En défense centrale, il y a une incertitude concernant la titularisation de Simon Deli, touché le week-end dernier mais bien présent dans le groupe de Bruges. S'il ne démarre pas, Le Parisien voit l'Uruguayen Federico Ricca le remplacer, mais cela semble peu probable puisque celui-ci évolue latéral gauche. Une autre option serait de mettre le Serbe Matej Mitrovic, qui était titulaire le week-end dernier. Autre divergence entre les deux journaux, le positionnement du milieu offensif sénégalais Krépin Diatta que Le Parisien voit évoluer en milieu relayeur gauche là où L'Equipe l'imagine plutôt ailier gauche. En l'absence du capitaine Ruud Vormer, L'Equipe pense que le jeune Charles De Ketelaere démarrera la rencontre au milieu, avec Hans Vanaken et Mats Rits. Devant, Emmanuel Dennis et Percy Tau sont pressentis pour démarrer, soit avec Krépin Diatta (selon L'Equipe), soit avec Mbaye Diagne (selon Le Parisien).

Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux