Article 

Les compositions de PSG/Dijon selon la presse

Publié le mardi 26 février 2019 à 9:18 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Dijon ce mardi soir en quart de finale de Coupe de France (21h10 sur France 2 et Eurosport 2). Si la presse française est plus ou moins d'accord sur les 11 joueurs qui vont débuter côté PSG, elle est en revanche divisée sur le schéma tactique qu'alignera Thomas Tuchel.

Invaincu depuis 2014 en Coupe de France, le PSG va tenter d'étirer sa série ce mardi soir au Parc des Princes face au Dijon d'Antoine Kombouaré. Thomas Tuchel est privé pour cette rencontre de Layvin Kurzawa, suspendu, de Neymar et Cavani (en convalescence pour le premier, bientôt de retour pour le second) et a décidé de faire souffler Marquinhos. Dani Alves et Kylian Mbappé devraient eux être dans le groupe, mais ne débuteront a priori pas la rencontre afin de les faire souffler également.

Du côté de L'Equipe, on table sur un 4-2-3-1 avec Areola dans les buts, Kehrer, Silva, Kimpembe et Nsoki en défense, Paredes et Draxler à la récupération, Di Maria et Diaby sur les ailes et Nkunku en soutien de Choupo-Moting. Pour sa part, Le Parisien imagine plutôt un 3-4-3 avec les mêmes joueurs que L'Equipe, à l'exception de la présence de Meunier en lieu et place de Silva. Le quotidien francilien voit ainsi bien Areola dans les buts, une défense à trois avec Kehrer, Kimpembe et Nsoki, Meunier et Diaby sur les ailes, Paredes et Draxler dans l'axe et devant, Di Maria et Nkunku en soutien de Choupo-Moting.

Antoine Kombouaré a lui convoqué un groupe de 18 joueurs et devrait se présenter en 4-3-3 au Parc. L'entraîneur dijonais enregistre les retours de suspension de Lautoa et Haddadi, qui devraient débuter, mais est privé de son attaquant Kaba et de son latéral Rosier, blessés. Mehdi Abeid est lui laissé au repos. Plus titulaire en Ligue 1 depuis décembre, le gardien islandais Runarsson devrait débuter dans les buts. L'Equipe et Le Parisien s'accordent aussi sur la défense avec de droite à gauche Chafik, Lautoa, Yambéré et Haddadi. Au milieu, Almafitano et Balmont devraient commencer, L'Equipe voit Marié les accompagner, Le Parisien opte plutôt pour Loiodice. Devant, le capitaine Tavares et Saïd font l'unanimité, mais L'Equipe mise sur une présence de Sliti pour compléter le trio là où Le Parisien met une pièce sur Keita.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee