Article 

Les compositions de PSG/Dijon selon la presse

Publié le samedi 18 mai 2019 à 9:01 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde presque totalement sur les compositions d'équipes de la rencontre de ce samedi (21h) entre le PSG et Dijon. Les doutes concernent seulement le PSG, avec un par ligne.

Une semaine après sa victoire à Angers grâce à Neymar (1-2), le PSG reçoit ce samedi soir (21h) le Dijon FCO à l'occasion de la 37ème journée de Ligue 1, la dernière de la saison à domicile et donc celle de la célébration du titre. L'Équipe et Le Parisien se rejoignent en grande partie sur les grandes lignes du onze de départ parisien, notamment concernant le système de jeu utilisé qui sera un 4-4-2, mais il y a des doutes en défense et concernant l'organisation du milieu.

Dans les buts, c'est Areola qui est annoncé comme de retour, L'Equipe en faisant même le capitaine, et il se retrouvera derrière une défense à 4 composée de Kurzawa à gauche, Kehrer et Mbe Soh dans l'axe et Dagba ou Meunier à droite, chaque journal ayant sa préférence. Au milieu, les quatre mêmes joueurs sont annoncés, à savoir Paredes, Alves, Di Maria et Draxler mais à part Paredes dans l'axe, aucun n'est positionné au même endroit dans les deux journaux. C'est plus simple en attaque avec Cavani et Mbappé associés.

Du côté de Dijon, l'entraîneur Antoine Kombouaré devrait partir sur un système de jeu en 4-3-3 qui sera le même que ceux testés dernièrement. On retrouvera Runarsson dans les cages bourguignonnes et, devant lui de droite à gauche, Alphonse, Yambéré, le capitaine Lautoa et Haddadi. Un cran plus haut, on retrouvera un milieu à trois selon les deux journaux avec Marié et Amalfitano en soutien de Balmont. En attaque, Tavares sera en pointe, Kwon ou Saïd à droite et Sliti à gauche.

Match lié 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux