Article 

Les compositions de PSG/Dortmund selon la presse

Publié le mardi 7 mai 2024 à 2:10 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions d'équipe du PSG/Dortmund de ce mardi soir (21h). Les doutes concernent toutes les lignes côté parisien, la défense, le milieu et l'attaque, quand le Borussia semble plus certain de ses choix.
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions d'équipe du PSG/Dortmund de ce mardi soir (21h). Les doutes concernent toutes les lignes côté parisien, la défense, le milieu et l'attaque, quand le Borussia semble plus certain de ses choix.

Six jours après s'être croisé en demi-finale aller, le PSG et le Borussia Dortmund se retrouvent déjà et les compositions d'équipe des deux camps vont forcément évoluer pour cette manche retour : le BVB a un (très) léger doute en attaque tandis que Paris en a bien plus, entre la blessure de Lucas Hernandez et une possible réorganistion du secteur offensif. Et la presse du jour a bien du mal à être certaine des compositions pour ce PSG/Dortmund.

Devant Donnarumma dans les buts, la défense parisienne devrait être composée de Hakimi, Marquinhos, Beraldo et Nuno Mendes de droite à gauche. Il existe un léger doute autour du second Brésilien, avec la possibilité de voir Danilo à ce poste que n'exclut pas Le Parisien quand L'Equipe est assez sûr du choix Beraldo. Skriniar n'entre pas dans l'équation à ce poste et Hernandez devrait donc être remplacé par l'autre gaucher.

Au milieu, la tendance forte est au maintien du même trio qu'à Dortmund, donc avec Vitinha en pointe basse, Zaïre-Emery en relayeur droit et Fabian Ruiz sur la gauche. Les deux journaux se rejoignent sur ce trio mais L'Equipe dévoile qu'Ugarte pourrait être une solution en sentinelle, avec Vitinha qui passerait alors en relayeur gauche à la place de Ruiz, relégué sur le banc.

En attaque, il y a là aussi des doutes dans le 4-3-3 du PSG, la presse se rejoignant en revanche sur le dispositif tactique parisien. L'option n°1 voit Dembélé être à droite, Mbappé dans l'axe et Barcola à gauche mais ce n'est pas la seule. Il existe la possibilité de voir Mbappé être décalé à gauche et Gonçalo Ramos titularisé en pointe, au détriment de Barcola donc. Pour L'Equipe, ce sera avec Barcola, pour Le Parisien, avec Ramos.

La composition du PSG contre Dortmund selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola ou Ramos

La même composition qu'à l'aller pour le BVB ?

Côté Dortmund, tout ce qui concerne la composition d'équipe pour ce PSG/Dortmund est bien plus simple à gérer et il faut s'attendre à... la même qu'à l'aller. Un léger doute entourait la présence d'Adeyemi, vu à l'écart lors de l'entraînement du jour, mais la presse annonce que l'ailier allemand sera bien là dans le couloir gauche, comme à l'aller. Avec aucun blessé ni suspendu, le BVB devrait logiquement aligner le même onze de départ.

La composition de Dortmund contre le PSG selon la presse : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Sabitzer, Can, Brandt - Sancho, Füllkrug, Adeyemi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee