Article 

Les compositions de PSG/Guingamp selon la presse

Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Guingamp ce mercredi soir au Parc des Princes en quart de finale de Coupe de la Ligue et la presse française du jour n'est pas du tout d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel.

Trois jours après sa victoire sereine face à Pontivy (4-0), le PSG dispute son deuxième match de l'année 2019, le premier au Parc des Princes. L'En Avant de Guingamp est au menu de la bande à Thomas Tuchel pour ce match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Dans la presse du jour, on se dispute déjà sur le schéma de jeu. L'Equipe voit plutôt un 4-2-3-1 tandis que le Parisien opte pour un 3-5-2, comme face à Pontivy.

Si Alphonse Areola sera normalement bien titulaire dans les buts, il y a déjà des divergences entre les deux journaux concernant la défense. L'Equipe voit une ligne de quatre avec Meunier à droite et Bernat à gauche, et une charnière Kehrer - Thiago Silva. Pour Le Parisien, Tuchel va réaligner le trio Kehrer, Thiago Silva, N'Soki comme face à Pontivy, et Alves et Kurzawa seront alignés dans les couloirs du 3-5-2. Les deux médias s'accordent en revanche sur le retour de Marco Verratti au milieu, avec Draxler à ses côtés.

Dans son 4-2-3-1, L'Equipe place Nkunku milieu offensif droit et Diaby à gauche, avec Neymar en dix et Mbappé en pointe. Le Parisien pense lui que Cavani sera aligné d'entrée dans un duo avec Mbappé avec également Neymar en meneur de jeu. En conférence de presse, Thomas Tuchel avait laissé entendre que les joueurs revenus lundi, comme Verratti et Cavani, ne devraient a priori pas débuter, même s'il n'avait pas totalement écarté cette possibilité.

Concernant Guingamp, les deux journaux ne sont pas d'accord non plus. L'Equipe opte pour un 4-3-3 et Le Parisien pour un 4-4-2. Nous sommes donc allés voir sur le quotidien breton Le Télégramme, qui opte lui aussi pour un 4-3-3, avec le même onze que L'Equipe, à une différence près, la présence de Ngbakoto au poste d'ailier gauche, là où L'Equipe voit plutôt Marcus Thuram. Pour le reste, ce serait une équipe assez proche de celle qui a battu Monaco fin décembre avec Ikoko, Kerbrat, Eboa Eboa et Rebocho derrière, Didot, Blas et Phiri au milieu, Coco sur l'aile droite et Alexandre Mendy en pointe. Dans les buts, Johnsson devrait être préféré à Caillard. La recrue suédoise Larsson devrait débuter sur le banc tandis que Djilobodji et Ndong ne sont pas encore qualifiés.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux