Article 

Les compositions de PSG/Lille selon la presse

Publié le samedi 9 décembre 2017 à 0:39 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde pratiquement sur les compositions d'équipe du match PSG/Lille de ce samedi (17ème journée de Ligue 1). La seule zone d'ombre dans le onze de départ parisien concernent le poste d'arrière droit.

Le PSG reçoit le LOSC à l'occasion de la 17ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Unai Emery devrait être assez différente de ce qu'on peut voir habituellement entre les blessés Motta, Silva et Kurzawa, et le suspendu du jour Neymar. Malgré tout, que ce soit L'Equipe (à gauche) ou Le Parisien (à droite), les journaux se rejoignent globalement sur le onze de départ parisien contre Lille.

Dans les buts du PSG, on devrait retrouver Alphonse Areola, protégé par une ligne de quatre composée à coup sûr et de gauche à droite, de Berchiche, Kimpembe et Marquinhos. C'est sur le poste d'arrière droit que rien n'est acquis : L'Equipe annonce Alves, Le Parisien préfère Meunier. Au milieu, c'est Rabiot qui jouera devant la défense et il sera accompagné par deux des relayeurs du moment : Pastore à gauche à la place de Draxler et Verratti à droite. En attaque, les titulaires sont les mêmes dans les deux journaux : Mbappé est attendu côté gauche pour remplacer Neymar, Di Maria prend sa place à droite et Cavani sera en pointe. 

Côté LOSC, le 4-3-3 des derniers matches devrait être de sortie : devant Maignan, on retrouvera Malcuit à droite, le duo Ié/Soumaoro dans l'axe et Alonso à gauche. Au milieu, c'est le trio Mendes/Amadou/Maia qui va les protéger. En attaque, on retrouvera Pépé à droite, Benzia à gauche et Ponce en pointe. Une équipe très jeune donc, mais pas dénuée de talent pour autant.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux