Article 

Les compositions de PSG/Lille selon la presse

Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 8:37 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions des équipes du match PSG/Lille de ce vendredi soir (20h45 sur Canal +), comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Il existe des doutes à deux postes côté parisien et plusieurs côté lillois.

Le PSG reçoit Lille à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce vendredi à 20h45 au Parc des Princes devrait s'articuler en 4-3-3 selon la presse du jour. De retour dans le groupe, Neymar devrait bien démarrer la rencontre, à l'inverse de Kylian Mbappé, qui s'est entraîné hier, mais a été cloué au lit le reste de la semaine. Sa présence dans le groupe sera d'ailleurs connue en fin de matinée mais il semble déjà quasiment exclu qu'il démarre ce soir, quand bien même il serait convoqué par Thomas Tuchel.

Pour le reste, L'Equipe et Le Parisien se rejoignent sur 9 joueurs sur 11. En l'absence de Marco Verratti et Ander Herrera, c'est Pablo Sarabia qui tient la corde pour évoluer au poste de relayeur gauche avec Idrissa Gueye sur la même ligne à droite. L'Equipe voit en revanche Leandro Paredes débuter en sentinelle quand Le Parisien mise plutôt sur Marquinhos. Derrière, L'Equipe mise à droite sur Thomas Meunier, remis de sa blessure à la cuisse, Le Parisien penche plutôt pour Colin Dagba.

Les deux journaux se rejoignent en revanche sur le reste de la compo parisienne. Keylor Navas est remis de sa blessure aux adducteurs et sera bien dans les buts, tandis que Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat devraient débuter en défense. En attaque, les deux quotidiens votent pour Angel Di Maria ailier droit et Mauro Icardi plutôt qu'Edinson Cavani en pointe avec donc Neymar ailier gauche.

Côté lillois, Christophe Galtier est privé de plusieurs cadres comme Adama Soumaoro (blessé), Jonathan Bamba (malade) et Victor Osimhen (suspendu). L'Equipe voit le LOSC se présenter en 4-4-2 à plat au Parc des Princes avec notamment Renato Sanches milieu droit et une attaque Rémy-Ikoné, bien présent dans le groupe lillois. Le Parisien opte plutôt pour un 4-2-3-1 avec Boubakary Soumaré sur le banc et André et Sanches à la récupération. Le Parisien voit aussi Araujo et Yazici débuter dans une ligne de trois en soutien de Rémy quand L'Equipe pense que les deux seront remplaçants au Parc.

Les deux journaux se rejoignent en revanche sur la composition de la défense lilloise avec évidemment l'ancien Parisien Mike Maignan dans les buts, et de droite à gauche : Celik, Fonte, Gabriel et Reinildo. A noter aussi que L'Equipe met Xeka (plutôt un joueur d'axe) milieu gauche dans sa composition probable lilloise tandis que Le Parisien ne le voit pas débuter. Il n'est pas à exclure non plus que Lille évolue en 3-4-2-1 comme lors des dernières semaines même si Galtier était revenu à un plus classique 4-2-3-1 lors de la dernière journée face à Metz (0-0).

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux