Article 

Les compositions de PSG/Monaco selon la presse

Publié le dimanche 21 avril 2019 à 9:15 par Marius Cassoly
Le PSG reçoit l'AS Monaco ce soir au Parc des Princes en clôture de la 33ème journée de Ligue 1 et la presse française du jour ne s'accorde pas totalement sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel pour le match du titre.

Match du titre, acte IV. Après le nul face à Strasbourg (2-2), la correction reçue à Lille (5-1) et le faux-pas à Nantes (3-2), le PSG reçoit l'AS Monaco ce soir au Parc des Princes et tentera de décrocher son huitième titre de champion de France. Dans la presse du jour, on ne s'accorde pas sur le schéma de jeu des Parisiens : L'Équipe (à gauche) opte pour un 3-4-3 tandis que Le Parisien (à droite) imagine plutôt un 4-4-2. En revanche, les deux quotidiens se rejoignent à quelques exceptions près sur les joueurs. 

Au poste de gardien de but, pas de doutes avec la titularisation attendue d'Alphonse Areola. Devant lui, Kehrer, Marquinhos et Kimpembe constitueront la défense à 3 selon L'Équipe, tandis que Le Parisien opte pour une association Kehrer-Kimpembe en charnière centrale dans une défense à 4. Les deux journaux se rejoignent sur la présence de Kurzawa à gauche. Côté droit, le quotidien sportif voit le jeune Dagba, alors que le quotidien régional imagine plutôt l'expérimenté Alves. Au milieu de terrain, on s'accorde sur la présence de Verratti mais pas sur celui qui l'accompagnera : Paredes pour L'Équipe et Marquinhos pour Le Parisien. Dans le secteur offensif, on se rejoint quasiment sur le choix des hommes avec les présences de Diaby, Mbappé et Di Maria, tandis que le quotidien régional imagine également la titularisation de Draxler. 

Concernant l'AS Monaco, le schéma imaginé devrait être un 4-2-3-1 avec Subasic dans les cages, et devant lui le quatuor Henrichs, Glik, Jemerson, Ballo-Touré. Un peu plus haut, la presse voit un double-pivot Adrien Silva-Aholou, dû notamment à l'absence de Fabgregas. Gelson Martins, Golovine et Lopes constitueront la ligne de trois offensive en soutien de Radamel Falcao, capitaine et seul en pointe. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux