Article 

Les compositions de PSG/Monaco (TDC) selon la presse

Publié le samedi 4 août 2018 à 9:02 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des équipes du PSG/Monaco de ce samedi comptant pour le Trophée des Champions (14h). Les doutes concernent la tactique et les joueurs côté parisien.

Le PSG affronte Monaco à l'occasion du Trophée des Champions et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce samedi à 14h du côté de Shenzhen est bien dure à savoir pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) ne se rejoignent pas vraiment sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre l'AS Monaco. Sur le système tactique, les deux journaux s'opposent, L'Equipe penchant pour un 4-3-3 quand Le Parisien annonce une équipe en 3-5-2, comme RMC. 

Dans les buts du PSG, on va retrouver Gianluigi Buffon pour sa première, protégé par une défense à 3 ou à 4. Pour L'Equipe, ce sera à quatre derrière avec Kurzawa, Thiago Silva, Marquinhos et Dagba de gauche à droite. Le Parisien annonce les mêmes latéraux mais N'Soki en stoppeur gauche, Diarra en libéro et Thiago Silva en central droit. Au milieu, les deux journaux se rejoignent avec le trio Lo Celso/Verratti/Rabiot mais deux organisations différentes sont annoncées. En attaque, L'Equipe annonce Neymar à gauche, Di Maria en pointe et Nkunku à droite quand le journal régional penche pour l'association des deux derniers cités seulement.

Côté Monaco, le système devrait être un 3-5-2 : devant Benaglio dans les buts, on retrouvera Mboula à droite, le trio Glik/N'Doram/Jemerson dans l'axe et Serrano à gauche. Au milieu, Leonardo Jardim alignera une ligne de trois constituée de Pelé et Tielemans, juste derrière Aholou qui jouera en n°6 devant sa défense. En attaque, on va retrouver Rony Lopes côté droit et c'est Keita Baldé qui devrait jouer à ses côtés plutôt que Jovetic.

Match lié 


News 

dimanche 16 décembre

samedi 15 décembre

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux