Article 

Les compositions de PSG/Montpellier selon la presse

Publié le mercredi 20 février 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Montpellier ce mercredi soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel est privé de nombreux éléments et devrait proposer un onze inédit. La presse française du jour n'est d'ailleurs pas d'accord sur les joueurs qui seront alignés, pas plus que sur le schéma tactique.

Neymar, Cavani et Meunier sont blessés ou sur le chemin du retour et ne seront pas disponibles ce mercredi soir, comme l'a confirmé Thomas Tuchel hier en conférence de presse. Comme il s'agit d'un match en retard de la 17e journée de Ligue 1, Leandro Paredes n'est lui pas qualifié tandis que Thiago Silva est suspendu. A ces cinq absences pourrait s'ajouter celle de Juan Bernat. Tuchel a expliqué qu'il voulait préserver son joueur : «Il est un peu blessé et on ne peut pas prendre de risques avec Juan».

Pour L'Equipe, le PSG va donc faire jouer ses "coiffeurs", ce terme péjoratif désignant habituellement en période de compétitions internationales ceux qui ne jouent pas ou très peu. Le quotidien imagine ainsi un onze de départ en 4-4-2 à plat avec Areola dans les buts, le jeune Dagba latéral droit, une charnière Kehrer-Kimpembe et Kurzawa à gauche, pour ce qui serait sa première titularisation de la saison en Ligue 1. Au milieu, L'Equipe voit Draxler et Diaby jouer sur les côtés en faux pied, avec un duo Verratti-Nkunku dans l'axe. Enfin devant, une paire Mbappé - Choupo-Moting est attendue.

Du côté du Parisien, on table plutôt sur un 3-5-2 avec Areola dans les buts, Kehrer, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe. Sur les côtés, dans un rôle de piston, le quotidien francilien voit aussi Dagba et Kurzawa être titulaires et propose un milieu à trois avec Verratti, Di Maria et Draxler. Devant, Le Parisien voit aussi le duo Mbappé - Choupo-Moting débuter. Par rapport à L'Equipe, Le Parisien voit donc un 3-5-2 plutôt qu'un 4-4-2 et voit Marquinhos et Di Maria jouer, là où le quotidien sportif voit plutôt Diaby et Nkunku dans le onze de départ. Aucun des deux ne met en revanche Dani Alves, même si Le Parisien n'exclut pas qu'il puisse démarrer à la place de Dagba, ni Nsoki.

Du côté de Montpellier, les deux journaux sont d'accord sur l'identité des onze joueurs, mais L'Equipe voit un 3-4-3 là où Le Parisien imagine plus un 5-3-2. On devrait en tout cas bien retrouver Lecomte dans les buts, une défense à trois avec Mendes, Hilton et Congré. Deux latéraux : Aguilar à droite et Lasne à gauche. Skhiri et Le Tallec au milieu avec Mollet et Laborde en soutien de Skuletic devant pour L'Equipe, et Mollet dans un rôle de relayeur selon Le Parisien, derrière le duo Laborde-Skuletic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee