Article 

Les compositions de PSG/MU selon la presse

Publié le mercredi 6 mars 2019 à 8:21 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions d'équipes de la rencontre de ce mercredi (21h) entre le PSG et Manchester United. Aucune surprise n'est attendue ce soir, le PSG devant aligner la même équipe qu'à l'aller tandis que Solskjaer composera lui avec les moyens du bord.

C'est le grand jour. Ce soir, à partir de 21h, le PSG va défier Manchester United avec l'ambition de valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Aucune surprise n'est attendue concernant le onze parisien du soir et L'Equipe comme Le Parisien sont d'accord sur l'identité des 11 titulaires parisiens. Ce seront les mêmes qu'à l'aller. Concernant le schéma, les deux journaux optent pour un 4-2-3-1 (qui pourrait se muer en 3-4-3 en phases offensives) avec Buffon dans les buts plutôt qu'Areola, Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat derrière, un duo Marquinhos-Verratti à la récupération, Di Maria et Alves sur les ailes et Draxler en soutien de Mbappé. Il n'est pas à exclure toutefois que Draxler et Di Maria soient inversés en pratique, l'Argentin s'étant beaucoup rapproché de l'axe depuis le match aller.

Du côté de Manchester United, la tendance est à un 4-3-3 selon la presse mancunienne et L'Equipe, comme à l'aller. Privé de cinq titulaires (Pogba, suspendu, Matic, Herrera, Martial et Lingard, blessés), Ole Gunnar Solskjaer devrait aligner Diogo Dalot au poste d'ailier droit, Marcus Rashord sur l'aile gauche et Romelu Lukaku en pointe. Au milieu, c'est un trio relativement inexpérimenté qui devrait être aligné avec Scott McTominay en sentinelle, Andreas Pereira en relayeur droit et Fred en relayeur gauche. Derrière, Chris Smalling devrait être préféré à Eric Bailly par rapport au match aller et être accompagné d'Ashley Young, Victor Lindelöf, Luke Shaw et David De Gea.

Reste à voir aussi si ce 4-3-3 mancunien ne se transformera pas en 4-3-1-2 avec Pereira en soutien du duo Rashford-Lukaku et Dalot relayeur droit. C'est l'autre grande option tactique de Solskjaer et Le Parisien opte pour ce schéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee