Article 

Les compositions de PSG/Nantes selon la presse

Publié le mercredi 3 avril 2019 à 6:23 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit le FC Nantes ce mercredi soir au Parc des Princes (21h sur Eurosport 2) en demi-finale de Coupe de France et la presse française du jour n'est pas d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel, que ce soit en défense ou au milieu.

Trois jours après sa victoire 1-0 à Toulouse, le PSG retrouve la compétition ce mercredi soir au Parc des Princes avec la réception du FC Nantes en demi-finale de Coupe de France. Pour aller chercher une place en finale le 27 avril prochain, Thomas Tuchel sera toujours privé de Neymar, qui reprend l'entraînement aujourd'hui, Cavani, Meunier et Di Maria. Julian Draxler et Dani Alves sont eux incertains mais pourraient être dans le groupe. Ils ne sont toutefois pas pressentis pour être titulaires ce soir. Par rapport au onze qui a débuté à Toulouse, L'Equipe comme Le Parisien voient un changement tactique avec l'abandon du 3-1-4-2 et le retour d'un 4-4-2 à plat.

Concernant les joueurs, les deux journaux s'accordent sur la titularisation d'Alphonse Areola, qui devrait enchaîner ce soir une quatrième titularisation de rang. Mais pour la défense, L'Equipe table sur une ligne composée de Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe en latéral gauche, là où le Parisien voit plutôt Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat. Au milieu, des divergences aussi puisque L'Equipe voit de droite à gauche Diaby, Verratti, Bernat et Kurzawa, tandis que Le Parisien opte plutôt pour Nkunku, Verratti, Marquinhos et Kurzawa. Pas de débat en revanche devant, avec le duo Mbappé-Choupo-Moting attendu. Par rapport à Toulouse, Dagba et Paredes devraient sortir du onze selon les deux journaux, au profit de Thiago Silva et Marco Verratti.

Du côté du FC Nantes de Vahid Halilhodzic, le onze attendu devrait être proche de celui qui a perdu contre Lille dimanche dernier (2-3). Pour L'Equipe, ce sera ainsi un 5-3-2 comme face aux Dogues avec trois défenseurs centraux (Ié, Carlos et Pallois) mais deux nouveaux latéraux : Enock Kwateng et Charles Traoré au lieu de Fabio et Lucas Lima. De retour, Andrei Girotto sera titularisé au milieu selon le quotidien français, avec Rongier et Abdoulaye Touré tandis qu'en attaque, Valentin Eysseric devrait tourner autour de Kalifa Coulibaly. Pour Le Parisien, il faut plutôt s'attendre à un 5-4-1 avec notamment Waris milieu offensif droit et Lucas Lima latéral gauche. Dans les buts, les deux journaux s'accordent sur la titularisation de Maxime Dupé en lieu et place du Roumain Ciprian Tatarusanu, là aussi comme face à Lille.

Match lié 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux