Article 

Les compositions de PSG/Nantes selon la presse

Publié le mercredi 4 décembre 2019 à 8:29 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions des équipes du match PSG/Nantes de ce mercredi soir (21h05), même s'il y a quand même quelques incertitudes de chaque côté.

Le PSG reçoit le FC Nantes à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce mercrdi à 21h05 du côté du Parc des Princes semble assez évidente pour la presse du jour, malgré une incertitude à deux postes. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur le schéma de jeu en 4-3-3 encore loué par Thomas Tuchel hier en conférence de presse. Les deux journaux voient Kylian Mbappé et Neymar débuter leur premier match de la saison ensemble, au côté de Mauro Icardi, encore préféré à Edinson Cavani. 

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, Diallo va remplacer Kimpembe, suspendu, et Bernat sera bien titulaire à gauche, lui qui n'avait pas été retenu face à Monaco dimanche dernier. Thiago Silva sera aussi titulaire et capitaine. A droite, L'Equipe voit Meunier débuter, Le Parisien opte plutôt pour Dagba. Au milieu, les deux journaux pensent que Draxler va remplacer Verratti, forfait, et que Gueye sera aussi titulaire. Le Parisien voit en revanche Paredes débuter en sentinelle, L'Equipe met Marquinhos.

Côté Nantais, le système devrait être un 4-2-3-1 selon L'Equipe et un 4-4-2 selon Le Parisien. Dans les buts, Lafont sera protégé par une défense à quatre composée d'Appiah, Pallois, Girotto et Traoré. Au milieu, L'Equipe vote pour une paire Abeid-Touré à la récupération. Le Parisien innove en plaçant Touré milieu gauche, ce qui n'est clairement pas son poste. En l'absence de Coulibaly, L'Equipe opte pour l'ailier nigérian Moses Simon en pointe, avec Louza en soutien, Blas à droite et Moutoussamy à gauche. Le Parisien voit plutôt une attaque à deux têtes avec Simon et Blas, ainsi que Bamba milieu offensif droit et donc Touré à gauche.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux