Article 

Les compositions de PSG/Nice selon la presse

Publié le samedi 4 mai 2019 à 10:04 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions d'équipes de la rencontre de ce samedi (17h) entre le PSG et Nice. Les doutes concernent surtout le PSG, le dispositif tactique choisi par Tuchel étant flou.

Quatre jours après la nouvelle défaite à Montpellier en match en retard de Ligue 1 (3-2), le PSG reçoit ce samedi après-midi (17h) l'OGC Nice à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 1. L'Équipe et Le Parisien se rejoignent en grande partie sur les grandes lignes du onze de départ parisien mais il y a des doutes sur le système de jeu utilisé. Selon L'Equipe, le PSG va partir sur un 5-2-3 quand Le Parisien voit plutôt un 3-4-3.

C'est flou dans les buts, chaque journal annonçant son gardien mais il se retrouvera derrière une défense à 3 composée de Dagba, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe. Pour le reste, Diaby devrait débuter à gauche et Alves à droite. Au milieu, Verratti est attendu en duo avec Bernat et Le Parisien rajoute Paredes dans ce milieu pour en faire un trio. Pour les deux journaux, Di Maria, va jouer en attaque comme faux avant-centre et Neymar l'accompagnera, à moins que ce ne soit Draxler selon le quotidien régional. L'Équipe met l'Allemand comme titulaire en attaque puisque Paredes ne l'est pas au milieu dans leur composition.

Du côté de Nice, l'entraîneur Patrick Vieira devrait partir sur un système de jeu en 4-3-3 qui sera plus prudent que d'autres testés dernièrement. On retrouvera Benitez dans les cages niçoises et, devant lui de droite à gauche, Burnet, Hérelle, le capitaine Dante et Sarr. Un cran plus haut, on retrouvera un milieu à trois selon les deux journaux avec Lees-Melou et Danilo en soutien de Tameze. En attaque, Sacko sera en pointe, Saint-Maximin à droite et Atal à gauche.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux