Article 

Les compositions de PSG/OL selon la presse

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 1:46 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions d'équipe du match PSG/OL de ce dimanche soir. Aussi bien le dispositif que le nom de certains titulaires restent flous dans les onze de départ de Paris et de Lyon.

La composition d'équipe choisie par Unai Emery pour ce PSG/OL reste pour l'heure un mystère que la presse du jour ne parvient pas à percer avec certitude puisque L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) ne sont pas vraiment d'accord sur le nom des joueurs qui composeront le onze de départ du PSG, ni même le dispositif. Pour le journal sportif, c'est un 4-2-3-1 qui est à attendre tandis que le quotidien régional penche de son côté pour un 4-3-3.

Dans les buts parisiens, les deux journaux annoncent la présence d'Alphonse Areola, de même que Daniel Alves au poste d'arrière droit et la paire Marquinhos/Thiago Silva dans l'axe de la défense. A gauche, c'est Yuri Berchiche qui a les faveurs de L'Equipe quand Kurzawa est annoncé par Le Parisien. Au milieu, les deux journaux annoncent en revanche Rabiot et Motta, mais pas dans le même dispositif. Le quotidien local leur adjoint Lo Celso en milieu relayeur droit pour former un milieu à trois quand L'Equipe place Draxler en 10 devant la paire de milieux défensifs. Pour l'attaque, les deux journaux se rejoignent : Neymar à gauche, Mbappé à droite et Cavani en pointe. Le journal sportif précise que la dernière mise en place tactique a été faite dans le 4-2-3-1 évoqué avec Draxler en milieu offensif axial.

Du côté de l'OL, il ne fait aucun doute que le club jouera en 4-2-3-1 mais un doute entoure le nom de l'arrière gauche. Pour L'Equipe, il s'agira de Ferland Mendy, ancien du Havre passé par le PSG en équipes de jeunes. Pour Le Parisien, c'est le brésilien Marçal qui jouera. Pour le reste, l'équipe est plus ou moins connue avec Lopes dans les buts, Tete en arrière droit et la charnière Marcelo/Morel pour compléter la défense. Au milieu, la paire Tousart/Ndombele va soutenir le trio de milieux offensifs : Bertrand Traoré à droite, Nabil Fekir dans l'axe et Memphis Depay à gauche. En pointe, c'est Mariano qui complètera le onze de départ de l'OL.

Match lié 


News 

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux