Article 

Les compositions de PSG/OM selon la presse

Publié le dimanche 17 mars 2019 à 9:14 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit l'OM ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 29e journée de L1 et la presse française du jour n'est pas vraiment d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel, notamment au niveau tactique

Une semaine et demie après sa défaite face à MU (1-3), le PSG retrouve le Parc des Princes pour y disputer l'un des chocs de la saison ce dimanche soir (21h). L'Olympique de Marseille est au menu de la bande à Thomas Tuchel dans ce match comptant pour la 29e journée de L1. Dans la presse du jour, on ne s'accorde ni sur le schéma de jeu, L'Equipe (à gauche) voit un 4-4-2, quand le Parisien imagine un 3-5-2 (à droite), ni sur les joueurs.

Alors que le gardien devrait être Alphonse Areola comme annoncé depuis peu, on devrait retrouver devant lui une ligne avec Bernat à gauche, Thiago Silva dans l'axe et Marquinhos à droite. Si Paris joue à quatre, ce sera Kehrer qui va compléter la défense. Au milieu, ce sont là que les doutes sont les moins présents puisque les deux journaux annoncent les mêmes joueurs. Verratti et Paredes vont faire la paire dans l'axe, Kurzawa sera à gauche et Dani Alves à droite. En attaque, Mbappé et Di Maria vont débuter mais c'est flou. Le Parisien voit Di Maria en soutien de Mbappé et Choupo-Moting quand L'Equipe part sur le duo Mbappé/Di Maria.

Concernant l'OM, les deux journaux sont presque d'accord avec un dispositif en 4-4-1-1 ou 4-4-2. On devrait retrouver Mandanda dans les buts protégé par une ligne de quatre constituée de Sarr, Kamara, Caleta-Car et Sakai de droite à gauche. Au milieu, ça se complique : L'Equipe annonce le retour de la paire Strootman/Luiz  Gustavo dans l'axe quand Le Parisien imagine Sanson (ou Strootman) et Lopez. Sur les ailes, ce sera Thauvin à droite et Ocampos à gauche. En attaque, le possible forfait de Balotelli complique les choses : Germain sera titulaire mais il reste à savoir qui de Payet ou de Sanson va l'accompagner.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux