Article 

Les compositions de PSG/Real Madrid selon la presse

Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 8:32 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde sur les 22 acteurs qui devraient débuter le choc PSG/Real Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes pour le compte de la 1ère journée du groupe A de la Ligue des champions. Il n'existe qu'un léger doute de chaque côté.

Quatre jours après sa victoire poussive face à Strasbourg, le PSG reçoit le Real Madrid au Parc des Princes sans Neymar, suspendu, ni Kylian Mbappé et Edinson Cavani, en phase de reprise mais encore trop justes. Colin Dagba, Thilo Kehrer et Julian Draxler ne seront pas disponibles non plus ce soir en raison de soucis physiques. Malgré toutes ces absences, Thomas Tuchel a quand même quelques choix à faire au sein de son effectif et à en croire la mise en place d'hier matin, Presnel Kimpembe est bien parti pour être titularisé en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, malgré le fait qu'il n'ait disputé que 20 minutes depuis le début de saison.

Si Keylor Navas sera évidemment dans les buts parisiens, on devrait aussi retrouver Juan Bernat à gauche et Thomas Meunier à droite. Pas d'Abdou Diallo donc normalement, ni à gauche, ni dans l'axe, même si L'Equipe explique que la possible titularisation de Kimpembe a surpris jusqu'en interne tandis que Le Parisien n'écarte pas totalement une titularisation de Diallo. Une chose est sûre, Tuchel a aussi travaillé hier lors de sa mise en place avec Marquinhos en sentinelle et le Brésilien a donc de grandes chances de débuter au milieu, avec Marco Verratti et Idrissa Gueye devant lui. Enfin devant, c'est bien Mauro Icardi qui devrait débuter en pointe, avec Angel Di Maria et Pablo Sarabia sur les ailes.

La presse française s'accorde aussi sur le onze que devrait aligner Zinedine Zidane et ce dernier devrait bien ressembler à un 4-3-3. C'est aussi ce que dit la presse madrilène ce matin. Là aussi, l'entraîneur du Real Madrid est privé de plusieurs joueurs (Sergio Ramos, Marcelo, Modric, Isco) et son onze est assez facile à deviner. Dans les buts, on retrouvera bien Thibaut Courtois avec devant lui une ligne de quatre composée de Dani Carvajal, Eder Militão, qui n'a joué qu'une demi-heure avec le Real depuis le début de saison (samedi dernier face à Levante), Raphaël Varane et son compatriote Ferland Mendy. 

Au sein de ce 4-3-3, James Rodriguez devrait évoluer en milieu relayeur droit mais devrait sans doute se projeter plus vers l'avant que son pendant à gauche Toni Kroos, Casemiro évoluant lui en sentinelle (Le Parisien met Kroos en sentinelle et Casemiro en relayeur gauche mais c'est peu probable). En attaque, la seule incertitude concerne Eden Hazard, qui n'est revenu à la compétition que le week-end dernier. Zidane a déclaré en conférence de presse d'avant-match qu'il était prêt à jouer 90 minutes et la presse française et espagnole le voit débuter sur l'aile gauche, avec Karim Benzema dans l'axe et Gareth Bale à droite. Le Parisien met de son côté une petite pièce sur Lucas Vazquez à droite, en lieu et place du Gallois.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux