Article 

Les compositions de PSG/Saint-Etienne selon la presse

Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 8:44 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions des équipes du PSG/Saint-Etienne de ce vendredi soir (20h45). Il y a des doutes sur le système tactique et quelques joueur notamment Neymar,

Le PSG reçoit à l'AS Saint-Etienne à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce vendredi à 20h45 pour son troisième match à domicile devrait bien évoluer par rapport au dernier match à Nîmes. L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) ne se rejoignent pas vraiment concernant les grandes lignes du onze de départ parisien contre les Verts. Sur le système tactique, les deux journaux ne sont par exemple pas d'accord : L'Équipe annonce un retour au 4-3-3 tandis que Le Parisien voit une équipe en 4-2-3-1, comme récemment.

Dans les buts du PSG, on retrouvera Areola protégé par une défense centrale composée du capitaine Thiago Silva et de Kimpembe, avec Bernat sur la gauche. Sur le côté droit, c'est Meunier qui devrait jouer selon Le Parisien tandis que L'Equipe annonce le jeune Dagba. Au milieu, Rabiot est annoncé mais c'est flou autour de lui : soit en duo avec Nkunku (ou Verratti), soit avec Diarra en sentinelle et Verratti en relayeur. En attaque, les deux journaux ne sont pas plus d'accord sur les noms et le dispositif, à part sur l'avant-centre qui sera Cavani. Pour Le Parisien, on retrouvera le trio Di Maria/Neymar/Draxler en soutien de l'Uruguayen tandis que L'Equipe voit Neymar sur le banc, avec Di Maria jouant à droite et Draxler à gauche.

Côté AS Saint-Etienne, le système devrait finalement être un 4-2-3-1, comme la plupart du temps depuis le début de la saison : devant Ruffier dans les buts, on retrouvera Gabriel Silva à droite, le duo Perrin/Subotic dans l'axe et Kolodziejczak à gauche. Au milieu, Jean-Louis Gasset alignera une ligne de deux constituée de Mvila et Selnaes tandis que Khazri sera entre un rôle de 10 et de 8. Sur les ailes, on devrait retrouver Cabella côté gauche et Salibur sur l'aile opposée tandis que c'est Loïs Diony qui va jouer en pointe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee