Article 

Les compositions de PSG/Strasbourg selon la presse

Publié le dimanche 7 avril 2019 à 9:39 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit le Racing Club de Strasborug ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 31e journée de L1 et la presse française du jour n'est pas vraiment d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel, notamment au niveau tactique.

Quatre jours après sa victoire 3-0 face à Nantes en demi-finale de la Coupe de France, le PSG sera de nouveau au Parc des Princes pour y disputer ce qui pourrait être le match du titre ce dimanche soir (21h) et le Racing Club de Strasbourg est au menu de la bande à Thomas Tuchel dans ce match comptant pour la 31e journée de L1. Dans la presse du jour, on ne s'accorde ni sur le schéma de jeu, L'Equipe (à gauche) voit un 3-4-3, quand le Parisien imagine un 4-2-3-1 (à droite), ni sur les joueurs.

Alors que le gardien sera Buffon comme annoncé par Tuchel, on devrait retrouver devant lui une ligne avec Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer. Kurzawa sera le joueur à gauche, dans une défense à quatre ou comme piston. Au milieu, Verratti est annoncé et jouera avec Paredes ou Bernat, l'Espagnol étant vu comme une solution en milieu offensif gauche en cas de 4-4-2. A droite, c'est Alves qui tiendra le couloir. En attaque, l'attaque à trois vue par L'Équipe associe Choupo-Moting, Mbappé et Nkunku quand Le Parisien annonce Draxler en soutien de Mbappé.

Concernant le Racing Club de Strasbourg, les deux journaux sont d'accord avec un dispositif en 5-3-2. On devrait retrouver Sels dans les buts protégé par une ligne de cinq constituée de Lala, Caci, Mitrovic, Martinez et Carole de droite à gauche. Au milieu, c'est le trio Gonçalves/Prcic/Sissoko qui est annoncé avec un léger doute entre Gonçalves et Liénard. En attaque, Strasbourg va venir au Parc avec deux attaquants, à savoir le puissant Ajorque et le mobile Da Costa.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux