Article 

Les compositions de PSG/Strasbourg selon la presse

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 9:17 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde globalement sur les compositions des équipes du PSG/Strasbourg de ce samedi (17h30) qui doit permettre aux Parisiens de confirmer leur rebond Ligue 1. Il n'existe qu'un doute côté parisien, concernant la défense, mais le dispositif tactique est flou.

Le PSG affronte Strasbourg à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce samedi à 17h30 du côté du Parc des Princes semble presque évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre le RC Strasbourg. Sur le système tactique, les deux journaux sont presque d'accord et penchent pour un 4-3-3 ou un 4-4-2, les systèmes en place depuis maintenant plusieurs matches.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Bernat, Dagba et Thiago Silva. C'est moins clair à l'autre poste d'arrière central puisque L'Equipe annonce Kimpembe quand Le Parisien hésite avec Marquinhos. Au milieu, les deux journaux se rejoignent avec le duo Verratti/Gueye, l'Italien étant à gauche et le Sénégalais à droite. En attaque, tout le monde voit le quatuor Sarabia/Neymar/Choupo-Moting/Di Maria, seul le placement des uns et des autres évoluant.

Côté Strasbourg, le système devrait être un 5-4-1 comme les récents adversaires, le système ayant donné satisfaction. Dans les buts, Sels sera protégé par la défense à cinq composée de  Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole. Au milieu, c'est très défensif avec le Lala, Sissoko, Liénard et Thomasson pour tenir l'entrejeu. En attaque, on retrouvera Ajorque seul en pointe, ou Da Costa.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux