Article 

Les compositions de Real Madrid/PSG selon la presse

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 8:25 par Jean Chemarin
La presse française du jour s'accorde plus ou moins sur les compositions des équipes du choc Real Madrid/PSG de ce mardi soir (21h), mais il reste toujours de grosses inconnues côté parisien sur le système tactique que va choisir Thomas Tuchel ainsi que sur l'identité des attaquants. Neymar ou Mbappé ne sont pas certains de débuter. On fait le point.

Rarement une composition d'équipe du PSG n'aura fait autant débat avant un match. Aucun média n'a d'ailleurs eu pour le moment l'information, Thomas Tuchel ayant assuré qu'il donnerait sa compo à ses joueurs ce mardi matin. Hier soir, lors de la dernière mise en place tactique, l'Allemand a également brouillé les pistes et mélangé les équipes. Pour L'Equipe comme Le Parisien, il n'y a donc aucune certitude concernant le schéma tactique parisien du soir. La logique voudrait que Tuchel reste fidèle à son 4-3-3, mais cela voudrait dire qu'en plus de Cavani, promis au banc, un joueur parmi Icardi, Di Maria, Neymar et Mbappé serait remplaçant. A moins que comme le suggère RMC, le PSG joue en 4-3-3 avec Di Maria en relayeur gauche à la place de Verratti, qui se remet tout juste d'un souci au genou.

Pour L'Equipe, c'est Kylian Mbappé qui pourrait faire les frais des choix de Tuchel si l'Allemand opte pour le 4-3-3. S'il choisit plutôt un 4-2-3-1, un membre du milieu Gueye-Marquinhos-Verratti pourrait sauter, à moins que Marquinhos redescende d'un cran, ce qui conduirait Tuchel à sortir du onze Kimpembe. L'Equipe comme Le Parisien voient en tout cas Meunier commencer au poste de latéral droit avec Dagba. Du côté du Parisien, on hésite aussi entre un 4-3-3 et un 4-4-2 à plat.

Dans le premier cas, le quotidien francilien pense que c'est Neymar qui sortirait du onze avec Mbappé à sa place à gauche. Dans le second cas, Le Parisien imagine un 4-4-2 à plat plus qu'un 4-2-3-1 avec en attaque, de gauche à droite, Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria et un milieu composé de Marquinhos et Verratti (Gueye sortirait du onze dans ce cas-là). Pour le reste, Juan Bernat et Keylor Navas font l'unanimité et devraient débuter.

Du côté du Real Madrid, la presse française imagine un 4-3-3 sans grande surprise avec pour les deux journaux la titularisation de Rodrygo à la place de Bale au poste d'ailier droit et la présence de Federico Valverde au milieu. Pour L'Equipe, Kroos sera son pendant à gauche, pour Le Parisien, ce sera plutôt Modric. Au poste de latéral gauche, Marcelo et Ferland Mendy sont en balance, mais la presse française imagine plutôt l'expérimenté brésilien débuter. Pas de surprise attendue pour le reste, avec Courtois dans les buts, Carvajal latéral droit, une défense centrale Varane-Ramos, Casemiro en sentinelle, Hazard ailier gauche et Benzema en pointe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee