Article 

Les compositions de Real/PSG vues par la presse espagnole

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 13:19 par Philippe Goguet
Alors que la presse française ne s'accorde pas sur la composition d'équipe du PSG, les médias espagnols sont dans le même cas à propos du onze madrilène pour ce Real Madrid/PSG.

Carlo Ancelotti ne fait pratiquement pas tourner son onze de départ depuis le début de la saison, ce qui lui est régulièrement reproché ; et la presse sportive espagnole se retrouve bien gênée au moment de devoir donner la composition d'équipe du Real Madrid qui va défier le PSG privé de Ferland Mendy, Casemiro et peut-être Kroos. La tendance chez Marca, AS et les autres médias locaux est toutefois à une titularisation de l'allemand en sentinelle, reprenant donc le rôle du brésilien suspendu.

AS reste toutefois plus prudent et émet un doute quant à la titularisation de Kroos, évoquant la titularisation de Camavinga à sa place comme une réelle possibilité. En revanche, l'hypothèse de voir Modric placé en sentinelle qui avait été évoquée hier par une partie de la presse madrilène n'est pas du tout retenue par la presse écrite du jour. Même Marca est revenu en arrière sur ce point et annonce un milieu avec Kroos en sentinelle, Valverde en relayeur droit et Modric comme son pendant à gauche. AS confirme aussi ce positionnement des deux relayeurs, le croate laissant donc le côté droit à l'uruguayen qui y est plus à l'aise.

Les deux grands quotidiens sportifs madrilènes ne se rejoignent en revanche pas du tout sur la façon dont Ancelotti va compenser la suspension de Ferland Mendy. Pour Marca, l'entraîneur italien va conserver sa paire Alaba/Militao en défense centrale et placer le polyvalent droitier Nacho sur le côté gauche. AS voit tout le contraire, avec Nacho qui prend l'axe gauche et David Alaba qui retrouve le côté gauche comme lors de ses jeunes années. En attaque, les deux journaux se rejoignent en revanche sur la présence d'Asensio plutôt que Rodrygo sur le flanc droit.

Les compositions de Real Madrid/PSG vues par Marca : 

La presse sportive locale commente aussi la composition d'équipe attendue du PSG. Souvent bien renseigné à propos des anciens de la Maison Blanche, Marca annonce notamment que la tendance est à la mise sur le banc de Keylor Navas au profit de Gianluigi Donnarumma. Un écho à sérieusement considérer vu la réputation de joueur bavard du costaricien dans les médias locaux. Le concurrent AS annonce aussi Donnarumma dans les buts. À noter que les deux journaux ne se rejoignent pas sur les positionnements du milieu et de l'attaque parisienne : Paredes relayeur, Verratti sentinelle, Mbappé à gauche et Neymar à droite pour Marca, tout le contraire pour AS, Messi restant la pointe dans les deux cas.

Les compositions de Real Madrid/PSG vues par AS : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee