Article 

Les compositions de Reims/PSG selon la presse

Publié le vendredi 24 mai 2019 à 8:44 par Jean Chemarin
Le PSG dispute son dernier match de la saison 2018-2019 ce vendredi soir à Reims (21h05 sur beIN Sports 2). Pour cette 38e journée de Ligue 1, la presse française s'accorde plus ou moins sur les onze que devrait aligner Thomas Tuchel, mais pas sur le schéma.

Un dernier match pour la route et le PSG pourra enfin mettre fin à sa pénible saison 2018-2019. Ce soir à Reims, Thomas Tuchel sera privé de quatre éléments : Presnel Kimpembe, opéré hier des adducteurs, Neymar, suspendu et déjà retourné au Brésil, Moussa Diaby, parti à la Coupe du Monde U20 et enfin Thiago Silva, qui a repris l'entraînement, mais est trop juste. Quelle équipe l'entraîneur allemand va-t-il aligner ? L'Equipe et Le Parisien se rejoignent sur 10 joueurs sur 11, mais ne sont pas sur la même longueur d'onde concernant le schéma. L'Equipe voit un 4-4-2 à plat là où Le Parisien mise sur un 4-3-3.

Concernant les joueurs, les deux journaux voient Gianluigi Buffon disputer ce dernier match de la saison dans les buts, devant une défense composée de Marquinhos, Thilo Kehrer et Juan Bernat. Au poste de latéral droit, Thomas Meunier tient la corde selon L'Equipe, Le Parisien mise plutôt sur Colin Dagba. Les deux journaux s'accordent en revanche sur l'identité des autres tiitulaires parisiens que devraient être Dani Alves, Marco Verratti, Julian Draxler, Angel Di Maria, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Mais Le Parisien voit donc un milieu Alves, Verratti, Draxler avec une attaque Di Maria, Cavani et Mbappé à gauche, là où L'Equipe imagine plus un duo Mbappé-Cavani devant, avec Di Maria ailier droit et Draxler à gauche, avec Alves et Verratti à la récupération.

Du côté du Stade de Reims, un 4-2-3-1 est attendu avec Edouard Mendy dans les buts et Pablo Chavarria en pointe devant en l'absence de Hyun-jun Suk, laissé au repos. La défense centrale devrait elle être composée de Thomas Fontaine et Yunis Abdelhamid, le premier remplaçant Björn Engels, blessé. Pour les latéraux, L'Equipe voit Nolan Mbemba à droite pour remplacer Thomas Foket, suspendu, tandis que Le Parisien imagine plutôt Axel Disasi. Incertitude aussi au poste de latéral gauche entre Abdul Rahman Baba (L'Equipe) et Hassane Kamara (Le Parisien). Xavier Chavalerin et Alaixys Romao devraient eux débuter à la récupération avec devant eux une ligne de trois composée de droite à gauche de Rémi Oudin, Mathieu Cafaro et Arbër Zeneli (L'Equipe) ou Moussa Doumbia (Le Parisien).

Match lié 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux