Article 

Les compositions de Saint-Etienne/PSG selon la presse

Publié le dimanche 17 février 2019 à 9:29 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Saint-Etienne pour affronter l'ASSE ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 25e journée de L1 et la presse française du jour n'est pas totalement d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel, notamment en défense.

Cinq jours après sa belle victoire Manchester (2-0), le PSG dispute l'un des chocs de la saison sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce dimanche soir. L'AS Saint-Etienne est au menu de la bande à Thomas Tuchel pour ce match comptant pour  la 25e journée de L1. Dans la presse du jour, on s'accorde sur le schéma de jeu puisque L'Equipe (à gauche) voit un 4-4-2, comme le Parisien (à droite), mais légèrement moins sur les joueurs.

Alors que le gardien devrait être Alphonse Areola comme annoncé depuis plusieurs jours, on devrait retrouver devant lui une ligne de quatre dans laquelle il y a plusieurs doutes. Si Kehrer à droite et Thiago Silva dans l'axe devraient bien débuter, c'est plus flou à gauche. Dans l'axe, Kimpembe devrait débuter mais il existe un doute avec N'Soki selon Le Parisien. Côté gauche, le journal régional voit Kurzawa quand L'Equipe penche pour Bernat. Au milieu, les deux journaux annoncent les mêmes joueurs : Marquinhos et Paredes dans l'axe, Di Maria à gauche et Alves à droite. On retrouvera la nouvelle paire Mbappé/Draxler en attaque.

Concernant Saint-Etienne, les deux journaux sont d'accord avec un dispositif en 3-5-2 ou 3-4-3. On devrait retrouver Ruffier dans les buts protégé par une ligne de trois constituée de Subotic, Perrin et Kolodziejczak. Au milieu, M'vila et Aït-Bennasser vont fait la paire dans l'axe, avec Cabella un cran plus haut, et ils seront accompagnés par Gabriel Silva sur l'aile gauche et Monnet-Paquet à droite. En attaque, on retrouve Loïs Diony en pointe, avec Wahbi Khazri en soutien.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux