Article 

Les compositions de Strasbourg/PSG selon la presse

Publié le mercredi 5 décembre 2018 à 8:33 par Jean Chemarin
La presse du jour est d'accord sur l'identité des 22 acteurs qui débuteront la rencontre du soir entre Strasbourg et le PSG pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Un doute subsiste toutefois encore sur l'identité du gardien parisien ainsi que sur l'animation offensive parisienne.

Tenu en échec dimanche à Bordeaux, le PSG va tenter de redémarrer ce mercredi soir une série de victoires à moins d'une semaine du déplacement capital à Belgrade en Ligue des champions. Et pour ce déplacement à Strasbourg, où Paris avait perdu l'an dernier, Thomas Tuchel a décidé de pas mal faire tourner par rapport à son dernier onze et a déjà annoncé les titularisations d'Adrien Rabiot et d'Edinson Cavani. Le seul doute concerne finalement l'identité du gardien parisien, que l'Allemand n'a pas levé hier en conférence de presse. Au départ, Areola devait enchaîner après avoir joué à Bordeaux, mais le report du match de samedi face à Montpellier pourrait peut-être changer la donne puisqu'il est pressenti que Buffon démarre à Belgrade mardi prochain. Tuchel décidera-t-il de le faire jouer ce soir histoire qu'il prépare au mieux le match en Serbie ? C'est l'une des questions.

Pour le reste, L'Equipe comme Le Parisien s'accordent sur l'identité des autres joueurs parisiens. Derrière, une ligne de trois devrait être alignée et composée de Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe, qui était remplaçant à Bordeaux. Au milieu, une ligne de quatre avec normalement le retour de Thomas Meunier à droite, lui qui a manqué les deux derniers matches pour des problèmes familiaux, Marco Verratti et Adrien Rabiot à la récupération ainsi que Moussa Diaby sur le côté gauche.

En l'absence de Neymar, en délicatesse avec ses adducteurs, les trois joueurs de devant devraient être Julian Draxler, Edinson Cavani... et Kylian Mbappé. Alors qu'il était pressenti qu'il souffle, comme Di Maria, L'Equipe comme Le Parisien le mettent titulaire dans leur composition probable d'avant-match. Pour L'Equipe, Cavani évoluera en pointe, avec Mbappé à droite et Draxler à gauche. Pour Le Parisien, l'Allemand pourrait évoluer dans un rôle de meneur de jeu, en soutien du duo Cavani-Mbappé.

Du côté de Strasbourg, on se dirige vers un 5-4-1 avec Liénard et Zohi sur le flanc gauche préférés à Carole et Corgnet. Pour le reste, il devrait s'agir de la même équipe qui est allée s'imposer 4-1 à Rennes le week-end dernier avec notamment Kenny Lala au poste de latéral droit et Lebo Mothiba seul en pointe devant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee