Article 

Les compositions de Toulouse/PSG selon la presse

Publié le samedi 10 février 2018 à 9:10 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde pratiquement totalement sur les compositions des équipes du Toulouse/PSG de ce samedi après-midi (17h). Neymar devrait débuter en attaque.

Le PSG se déplace à Toulouse à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1, son quatrième déplacement consécutif, et l'équipe que va aligner Unai Emery juste avant le grand choc de Madrid devrait encore bien évoluer par rapport aux récents matches de 2018. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent malgré tout sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre le Toulouse FC. Sur le système tactique, les deux journaux sont notamment d'accord, L'Equipe comme Le Parisien annonçant une équipe au 4-3-3.

Dans les buts du PSG, on devrait retrouver Alphonse Areola, protégé par une ligne de quatre composée du capitaine du jour Marquinhos et de Kimpembe dans l'axe, de Berchiche à gauche et d'Alves sur la droite, les deux Brésiliens faisant leur retour dans le onze. Au milieu, c'est la grande inconnue : L'Equipe annonce Diarra en sentinelle accompagné de Lo Celso et Verratti quand Le Parisien voit Lo Celso devant la défense, avec Pastore et Draxler devant lui. En attaque, la MCN n'est pas disponible vu que Cavani est resté à Paris, laissé au repos. Neymar sera côté gauche, Di Maria côté droit et Mbappé en pointe.

Côté Toulousain, le système devrait être un 4-3-3 : devant Lafont dans les buts, on retrouvera Yago à droite, le duo Diop/Amian dans l'axe et Moubandjé à gauche. Au milieu, Debève alignera une ligne de trois constituée de Blin, Cahuzac et Imbula, leur positionnement restant encore à définir. En attaque, on va retrouver Sanogo en pointe malgé le retour de Delort. Il sera associé à Jean ou Mubele côté droit tandis que c'est l'homme en forme du moment, Max-Alain Gradel, qui jouera côté gauche.

Match lié 


News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux