Article 

Les compositions de Villefranche/PSG selon la presse

Publié le mercredi 6 février 2019 à 9:07 par Jean Chemarin
Le PSG affronte ce mercredi le FC Villefranche-Beaujolais au Groupama Stadium (18h30 sur Eurosport 360) en huitième de finale de Coupe de France. Si la presse française s'attend à un 4-4-2, L'Equipe et Le Parisien ne voient pas les mêmes joueurs débuter.

Trois jours après sa défaite face à l'OL (2-1), le PSG est de retour au Groupama Stadium pour y défier l'actuel 13e de National 1, le FC Villefranche-Beaujolais, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Dans la presse du jour, on s'accorde sur le schéma de jeu que devrait aligner Thomas Tuchel, puisque L'Equipe (à gauche) voit un 4-4-2 à plat, comme Le Parisien (à droite). Concernant les joueurs, il y a quatre différences entre les deux.

Sauf surprise, Alphonse Areola devrait ainsi enchaîner après sa titularisation face à l'OL et alors que Gianluigi Buffon est attendu face à Bordeaux, mais surtout Manchester United mardi prochain. Au sein de la défense à quatre, Thomas Meunier devrait faire son retour à droite après quatre matches consécutifs sur le banc. A côté de Kimpembe dans l'axe, Le Parisien voit en revanche Kehrer là où L'Equipe mise sur Marquinhos. A gauche, Le Parisien voit Juan Bernat, L'Equipe place N'Soki dans son onze de départ probable.

Au milieu, Di Maria devrait démarrer à droite avec Diaby sur le côté gauche. Nkunku est aussi pressenti pour démarrer dans l'axe, reste à savoir si ce sera avec Draxler (Le Parisien) ou Dani Alves (L'Equipe). Enfin devant, Edinson Cavani est censé être titulaire. Mais là aussi les deux quotidiens ne sont pas d'accord. Le Parisien pense que Tuchel donnera du temps de jeu à Choupo-Moting tandis que L'Equipe voit Kylian Mbappé débuter.

Concernant le FC Villefranche-Beaujolais, il y a là aussi des différences entre les deux journaux, sur le schéma comme les joueurs. Le Parisien s'attend à un 5-3-2 tandis que L'Equipe opte pour un 3-4-2-1. Au niveau des joueurs, neuf sur onze font l'unanimité. Benedick et Labeau devraient débuter selon Le Parisien tandis que L'Equipe voit plutôt Ertel et M'Madi.

Match lié 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux