Article 

Les difficultés offensives, la fronde des ultras, Neymar, Hakimi, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/Rennes (1-0)

Publié le samedi 12 février 2022 à 0:54 par Arthur Verdelet
Présent en conférence de presse après PSG/Rennes (1-0), l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a qu'assez peu parlé du match au final. Pas inquiet par le contenu, il a surtout appelé à l'union avec les supporters alors que ces derniers ont mené plusieurs actions en tribunes critiquant le club et l'équipe. Il a aussi évoqué la possible participation de Neymar à PSG/Real Madrid.

Avant de passer en conférence de presse, Mauricio Pochettino s'était également présenté sur le plateau d'Amazon Prime Video L1, commentant plus longuement la partie.

Plusieurs banderoles déployées par les supporters se sont montrées très critiques envers les joueurs et la direction. Comment réagissez-vous à ces messages dans cette période très importante ?
« Je veux faire un appel à l’union. Le club a besoin d’une union forte entre ses supporters. Le public a le droit de s’exprimer, mais nous avons besoin d’union dans la période importante de la saison dans laquelle nous entrons. Nous devons nous battre ensemble pour nos objectifs. Une fois la saison terminée, nous ferons nos autocritiques et accepterons les critiques afin de nous améliorer. Cela est nécessaire pour que notre club reste l’un des meilleurs, voire le meilleur club du monde. »

L’animation offensive du PSG a paru en progrès contre Lille (5-1), mais s’est révélée bien moins percutante et consistante ce soir. Comment l’expliquer ?
« Je pense que le match était différent contre Lille. Rennes a joué avec un bloc très bas, et avec une grande discipline tactique. Ils ont joue avec un système à 4-5-1, avec Laborde à 30 ou 35 mètres de leur but seulement. Leur motivation a grandi au cours du match puisqu’ils tenaient un résultat. C’était difficile parce que nous avons couru après près ce but en première mi-temps sans réussir à le mettre et le match s’est poursuivi sans se débloquer. Nous avons tenté de corriger des choses pour la seconde période, sans effet direct. Le fait que nous soyons toujours vivants en fin de match était le plus important. »

Rennes était venu pour défendre, c’est vrai, mais votre équipe n’a cadré qu’un tir ce soir. Est-ce un chiffre qui vous inquiète ?
« Non, cela ne m’inquiète pas. »

Tout au long du mois de janvier, vous avez répété travailler un maximum avec votre groupe sur ces semaines ne comportant qu’un match. Estimez-vous arriver dans les meilleures dispositions possibles, notamment sur le plan physique ?
« Oui, je pense que nous avons très bien travaillé. Il y a eu une grande implication de tous les joueurs. Je pense que nous allons jouer et pouvoir nous battre de la meilleure manière mardi. »

Concernant Neymar, est-ce possible d’obtenir plus de nouvelles à son propos ? On voit qu’il s’entraîne, semble bien, mais que lui manque-t-il pour jouer face à Madrid mardi ?
« Il faut faire attention à ce qu’on peut appeler les « attentes ». Elles ne collent parfois pas à la réalité. Chacun crée ses propres attentes et cela fonctionne également dans la vie. La réalité est qu’on le suit au quotidien. Il pourra peut-être être là et faire partie du groupe. Je l’espère en tout cas.  »

Achraf Hakimi a marqué à deux reprises sur coup franc lors de la CAN disputée avec le Maroc. Cela lui a-t-il permis de gagner des places dans la hiérarchie des tireurs de coup franc du club ?
« C’est clair qu’il est une très bonne option. Il a marqué deux superbes buts à la CAN. Il peut également être une option, pourquoi pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee