Article 

Les Herbiers/PSG, finale la plus regardée depuis dix ans

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 12:57 par Marius Cassoly
Le match entre les Herbiers et le PSG a attiré 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Un très bon score puisqu'il s'agit de la finale de coupe nationale la plus regardée depuis dix ans.

Sur le papier, rien ne pouvait laisser prédire un tel carton d'audience pour une finale de la Coupe de France entre un club de National 1, les Herbiers, et le champion de France en titre, le PSG. Finalement, c'est tout l'effet inverse qui s'est produit puisque 6,4 millions de téléspectateurs ont suivi le match hier soir sur France 2. Une part d'audience de 28,3% qui permet à la chaine du service public de prendre la première place de la soirée, devant France 3 (20,9%) et TF1 (13,7%). 

Avec un pic à 7,3 millions en fin de match, Les Herbiers/PSG devient ainsi la finale la plus regardée des dix dernières années, passant devant celle de 2008, opposant l'Olympique Lyonnais au PSG et qui avait rassemblé 6,3 millions de personnes. Des chiffres en hausse également par rapport aux dernières éditions. Mëme si l'affiche entre le PSG et l'OM il y a deux ans avait réuni 5,2 millions de téléspectateurs, celle de l'année dernière entre Paris et Angers obtenait le faible total de 3,4 millions de personnes installées devant leur téléviseur.

Bien qu'en semaine et avec un club de troisième division, cette finale inédite de Coupe de France a donc su séduire le public français.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux