Article 

Les internationaux européens ménagés contre Benfica

Publié le samedi 18 juillet 2015 à 11:29 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a annoncé que la plupart des jeunes qui ont joué contre Wiener vont enchaîner, les internationaux européens n'étant pas prêts.

Le PSG débute la nuit prochaine l'International Champions Cup face à Benfica (2h35 sur BeIN Sports 1) et Laurent Blanc va devoir composer avec un effectif encore bien loin d'être au complet. Si les internationaux européens sont revenus, ils ne sont pas encore disponibles.

Le coach parisien a fait le point sur les joueurs valides et disponibles de l'effectif pour ce match amical : « Nos internationaux européens viennent tout juste de nous rejoindre et ne sont pas encore prêts, bien évidemment. En les lançant trop tôt dans la compétition, on risquerait la blessure et on veut l'éviter à tout prix. Il va certainement y avoir une équipe très jeune alignée face au Benfica ce samedi, comme lors du match en Autriche. Là, on jouera un adversaire d’un autre calibre, c’est certain. »

Il a ensuite donné des précisions sur les états de forme des internationaux européens, présents aux USA mais pas encore disponibles : « Ils ont repris le 15, on leur avait donné un programme et il a été respecté parce que tous les joueurs sont revenus dans un état de forme correct, il n'y a qu'à voir le poids. Je pense notamment à Ibra qui a un poids très correct, par rapport à certaines années (sourire). Cela veut dire qu'ils se sont entretenus mais, comme vous avez pu vous en aperçevoir en suivant les entraînements, il y a un programme assez chargé au niveau physique, il y a encore eu [hier] matin une séance vraiment difficile pour Verratti, Matuidi, Ibra et Rabiot, même si lui a repris deux jours avant et a fait moitié/moitié. Il va falloir faire très attention, réfléchir, ne pas prendre de risques démesurés pour ton premier match non-officiel de la saison. Il y en aura d'autres, beaucoup d'autres, notamment dans la semaine. Contre Benfica, il va y avoir une équipe très jeune et il y a deux ou trois joueurs qui ne participeront pas à ce match. »

Par ailleurs, le coach a confié que Motta ne jouera pas contre Benfica, son état mental ne lui permettant pas. On devrait donc retrouver l'équipe qui a joué contre Wiener : Trapp - Sabaly, Aurier, Kimpembe, Digne - Nkunku, Maxwell - Augustin, Lucas, Bahebeck - Ongenda. Bahebeck était douteux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee