Article 

Les joueurs de l'OL confiants avant d'affronter le PSG

Publié le samedi 6 octobre 2018 à 18:30 par Philippe Goguet
Avant de retrouver un PSG que leur président et leur entraîneur considèrent comme meilleurs que l'an passé, les joueurs lyonnais Jason Denayer et Lucas Tousart ont tenu un discours rempli de confiance et d'ambition dans la presse.

Si l'opinion n'est pas forcément partagée par tous les supporters parisiens après un mercato estival plus ou moins bien géré, aussi bien le président Jean-Michel Aulas que l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio estiment que le club de la capitale est encore plus fort cette saison alors que la première rencontre entre les deux plus gros budgets de L1 doit avoir lieu ce dimanche soir au Parc des Princes. Du côté des joueurs rhodaniens, on reste en tout cas plutôt serein à l'heure d'affronter l'ogre parisien.

Devant la presse, le défenseur central belge Jason Denayer a ainsi affiché une belle confiance, notamment lié aux récents résultats : «Le PSG a une très bonne équipe mais nous aussi. Après ce qu'on a fait à City, on peut obtenir le même résultat à Paris en ayant la même mentalité. Ce match à Manchester est une référence. City est un pilier d'Europe mais avec notre envie et notre mentalité, on peut battre ces équipes.» 

Denayer : «On sait que c'est une grosse équipe mais on y va pour faire un résultat.»

Le Belge va même aller un peu plus loin : «On n’a pas peur… même s’ils sont au-dessus des autres en Ligue 1 ! On va là-bas pour un résultat. Il faudra être prêt mentalement et physiquement. On sait que c'est une grosse équipe mais on y va pour faire un résultat. Tout le monde prend plaisir à voir jouer Paris. Mais de là à avoir peur…[...] On n'aborde pas ce match face à Paris avec une pression particulière. Il n'y a pas de doute au sein du groupe. Je pense qu'on est la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 derrière le PSG.»

Du côté de Paris, il va tout de même falloir éteindre l'homme en forme du moment, à savoir Neymar. L'an passé, c'était Kenny Tete qui s'en était chargé, le Néerlandais réussissant un excellent match, mais il ne sera pas là. Pour autant, Denayer reste zen et en fait une affaire collective : «Ce ne sera pas facile de défendre sur Neymar. On va essayer de défendre comme on peut. Chaque match est différent. J’espère qu’il ne marquera pas un triplé dimanche. La clé de la victoire à Manchester City, c’est qu’on a défendu ensemble et on a réussi à être efficace sur le peu d’attaques qu’on a eu. Face à Paris, ce sera pareil.»

Du côté du milieu de terrain Lucas Tousart, ce n'est pas vraiment une individualité qui est redoutée comme il l'a expliqué à FootMercato : «Pour répondre à votre question sur qui je crains là-bas, j’ai envie de vous dire personne en particulier. Il y a de très grands joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé. Mais je crains plus la force collective qu’ils ont. S’ils jouent tous ensemble, ils peuvent faire très mal.»

Tousart : «On sait comment les aborder et comment les embêter.»

Et le milieu défensif fait lui aussi de la rencontre le moment d'un possible exploit : «Paris c’est Paris. On les a joués l’année dernière. On a fait un très bon match là-bas. Malheureusement, on n’a pas été récompensé. À Lyon, on avait fait un super match aussi. On avait été récompensé comme on avait gagné. Donc on sait comment les aborder et comment les embêter. À nous de reproduire ça face à eux dimanche soir. Je pense qu’on en a les capacités et je pense qu’on a les moyens de le faire.»

Match lié 


News 

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux