Article 

Les Monégasques confiants avant le choc

Publié le vendredi 3 octobre 2014 à 15:11
L'entraîneur Leonardo Jardim et son milieu de terrain Geoffrey Kondogbia étaient en conférence de presse aujourd'hui. Ils ont exprimé leur confiance avant le déplacement à Paris.
L'entraîneur Leonardo Jardim et son milieu de terrain Geoffrey Kondogbia étaient en conférence de presse aujourd'hui. Ils ont exprimé leur confiance avant le déplacement à Paris.

Deux jours seulement après le bon match nul rapporté de Saint-Pétersbourg, Leonardo Jardim et Geoffrey Kondogbia étaient en conférence de presse pour évoquer le match suivant, dimanche à Paris.

Comme les Parisiens le font régulièrement, ils ont évoqué la difficile transition entre la Coupe d’Europe et le championnat. Jardim a insisté sur la partie physique « Les joueurs s’habituent désormais à jouer tous les 3 jours. C’est nouveau pour la plupart d’entre eux ». De son côté, Kondogbia a préféré insister sur la partie mentale : « Nous devons avoir le même état d’esprit en Champions League et en Ligue 1. »

Ils ont ensuite évoqué l’équipe parisienne, le milieu de terrain parlant « d’une équipe impressionnante » tandis que l’entraîneur s’est contenté de la qualifier de « très forte », l’estimant au passage « encore plus forte que l’an dernier. »

Jardim ne part pas pour autant battu et a évoqué ses espoirs pour dimanche : « Si nous sommes bien organisés, nous pouvons faire un bon résultat contre le PSG ». Kondogbia a quant à lui parlé de « tout faire pour ramener un bon résultat », évoquant également « un bon test après [leur] match solide en Champions League. »

Malgré la suspension de Toulalan, et probablement le forfait de Berbatov, le jeune joueur ne s’affole pas et estime que son équipe a « de très bons joueurs capable de palier cette absence ». Il a notamment cité Joao Moutinho, « un leader qui apporte beaucoup d’expérience sur et en dehors du terrain. »

Les deux interrogés ont également évoqué les points faibles monégasques du moment, notamment le coach : « Nous avons encore besoin de travailler pour améliorer notre rendement offensif ». Et Kondogbia partage son opinion, parlant quant à lui «d’être plus efficace dans le dernier geste. »

Malgré cette confiance, Geoffrey Kondogbia a préféré prévenir que « l’équipe est encore en construction, nous progressons au fil des matches. »

NB : Propos recueillis par ASM-FC.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee