Article 

Les Nantais font profil bas après le match

Publié le jeudi 12 février 2015 à 12:28
Alors qu'ils avaient beaucoup parlé avant le match, les Nantais ont fait profil bas à l'issue de la rencontre.

Baladé par un PSG qui n'a pas forcé hier, le camp nantais est soudainement apparu beaucoup moins confiant et offensif qu'avant le match et les déclarations collent un peu plus avec le niveau réel d'une équipe qui n'a pas gagné un match de L1 en 2015.

En conférence de presse d'après match, le coach nantais Michel Der Zakarian fanfaronnait d'ailleurs beaucoup moins : « Venir à Paris, ce n'était pas gagné d'avance. On prend un but trop rapidement, trop facilement. Après, il y avait un adversaire qui en imposait, c'était difficile de récupérer le ballon. On a manqué de justesse pour aller de l'avant. Il y a des périodes difficles, on tombe en 8e contre le PSG, il n'y a rien de déshonorant. »

Après ce constat bien différent de celui d'avant-match, il a également ouvert les yeux sur le niveau de son équipe : « Si j'avais eu le banc du PSG, peut-être que j'aurais fait d'autres changements. Les joueurs ne trichent pas, il faut s'accrocher avec eux, on est interdit de recrutement, je fais donc avec ceux que j'ai. Ils ont fait le maximum et le maximum n'a pas suffi ce soir.» »

Du côté des joueurs, le capitaine Olivier Veigneau, lui aussi très volubile avant le match, faisait profil bas : « Cela a été difficile de rivaliser avec Paris. Ils ont eu le ballon, l'ont bien utilisé et ils nous ont beaucoup fait courir. On a essayé de moins subir mais quand la machine est en route, c'est vrai que c'est difficile de les contrer. » Yacine Bammou rejoignait son capitaine dans cette analyse : « Ils ont imposé leur rythme et on s'est adaptés à eux. On s'est retrouvés en difficultés, ils ont pris le match à leur compte et c'était difficile. » 

Certains avaient quand même du mal à digérer et l'attaquant Fernando Aristeguieta, entré en fin de match, a quand même évoqué la chance pour justifier la victoire parisienne : « Sur le premier but, on n’a pas trop de chance car le coup franc de David Luiz est dévié et sur le deuxième, notre gardien repousse directement sur Cabaye. On aurait peut-être dû se montrer un peu plus offensifs. »

Hier soir, Nantes a enchaîné sa cinquième défaite consécutive contre le PSG, probablement un gros problème de malchance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee