Article 

Les Parisiens évoquent encore Barça/PSG

Publié le dimanche 26 mars 2017 à 18:52 par Philippe Goguet
Plus de deux semaines après la chute en Catalogne, les joueurs du PSG évoquent encore la débâcle.

Le PSG a vu sa saison basculer dans l'irrationnel suite à la défaite 6-1 à Barcelone et les joueurs parisiens continuent d'évoquer ce tournant dans la presse. Dans un entretien avec des enfants organisé par le site officiel du PSG, le Brésilien Lucas, titulaire ce soir-là, raconte sa triste soirée : «Pour moi, c’est un match à oublier. On n’a rien fait, on a été dominé du début à la fin du match. Le Barça a fait un grand match, et nous on n’a pas réussi à faire notre jeu. Voilà, il faut dire la vérité.»

Et cette tristesse ne touche pas que les titulaires de ce soir là, à l'image de Javier Pastore. Remplaçant finalement jamais entré en jeu, l'Argentin raconte que sa peine est la même que celle des autres : «Je ne veux pas penser au passé et je ne veux pas regarder ce match. Maintenant, on va surtout penser au futur et on va essayer de gagner nos matches pour remporter un titre. Mais ce match contre le Barça, j’ai pas encore envie de le voir...» De son côté, Julian Draxler a évoqué le sujet dans L'Equipe du jour : «C'est quelque chose qu'on garde profondément en soi. Quand tu gagnes 4-0 chez toi contre Barcelone, tu dois bien sûr te qualifier. Mais tout est allé de travers. On a merdé.»

Il a complété dans RevierSport : «Nous sommes passés du ciel à l’enfer en peu de temps. Au match aller, j’ai peut-être fait le meilleur match de ma carrière. Puis nous sommes allés à Barcelone avec beaucoup de confiance et nous avons pris six buts, dont trois dans les dernières minutes. Je me sentais comme dans un mauvais film. Je n’ai pratiquement pas fermé l’oeil de la nuit car on se demande toujours : "Est-ce que cela s’est vraiment passé ?" Tout le monde sait à quel point j'aime jouer cette compétition et à quel point cela a été dur. Eliminer Barcelone aurait été quelque chose d’énorme pour le club, l’équipe, la ville et pour moi-même. Voilà pourquoi ça fait encore plus mal. Dans le football, tout peut aller vite.» 

Heureusement pour le PSG, tous les joueurs ne sont pas dans le même cas et Rabiot a par exemple «vite switché» selon son sélectionneur national Didier Deschamps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee