Article 

Les Parisiens satisfaits de leur réaction face à Ludogorets

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 12:28 par Philippe Goguet
A défaut d'avoir été brillants en Bulgarie, les Parisiens se sont largement satisfaits des trois points de la victoire obtenus face à Ludogorets, notamment car ils ont su réagir après l'ouverture du score.

Le PSG s'est imposé 3-1 du côté de Sofia en Bulgarie face au Ludogorets Razgrad mais tout n'a pas été parfait dans le jeu, loin de là même. Pour autant, les joueurs et le staff parisien se contentent très bien de cette victoire dans ce lointain déplacement, quelques jours après une défaite à Toulouse (0-2).

Motta : «On était tranquille sur le terrain et au final on mérite ce résultat.» 

En Haute-Garonne, le PSG avait coulé suite au premier but encaissé, ce qui n'a pas été le cas hier comme le rappelle le capitaine Thiago Silva : «C’était une soirée un peu particulière, difficile, car elle arrivait après la défaite à Toulouse. Et on prend un but très vite. Mais petit à petit, on a pris le contrôle du match.» Un avis que partage Thiago Motta : «L'important, je le répète, c'est qu'on gagne les matches ensemble. Le point positif, et le coach nous l'a dit à la mi-temps, c'est que malgré le but encaissé on a continué à jouer notre football. On était tranquille sur le terrain et au final on mérite ce résultat.» 

Du côté de Matuidi, on retient également cette attitude positive : «On a vu un bon Paris Saint-Germain. On peut faire mieux mais je pense que dans le jeu c'était pas mal. On sent les progrès, on a joué notre football, on est passé par les côtés et je pense qu'il faut continuer ainsi. Il nous a fallu vingt minutes pour se mettre dedans, mais on a gardé notre calme. On a su être patient. Toute l'équipe a fait un bon travail. Il y a beaucoup de points positifs.»

Areola : «On n'avait plus du tout la tête à Toulouse. On était concentré sur ce match»

Du côté d'Alphonse Areola, décisif dans les buts, on voit dans cette victoire en Bulgarie une base pour la suite : «On s'est fait surprendre en début de match, mais on a su garder notre calme. Le plus important, c'est le résultat positif. On a montré de belles choses et il faudra surfer sur cette belle dynamique lors des prochains matches. On n'avait plus du tout la tête à Toulouse. On était concentré sur ce match, mais on est tombé sur de bons joueurs et après ce but encaissé on a fini par dérouler. On est content et on va en profiter.»

Dans la bouche du président Al-Khelaïfi, on retient surtout la victoire : «Le plus important, ce sont les trois points. On a marqué trois buts. Après le match contre Toulouse, c'est une belle réaction. On est bien, sur le bon chemin. J'ai confiance en mes joueurs et ce n'était vraiment pas facile de jouer ici. Il y a de bons éléments. On a eu un début de match difficile, mais au final on a gagné.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee