Article 

Lille/PSG (0-1) en 5 remarques

Publié le mercredi 4 février 2015 à 15:07
Retour sur la victoire d'hier à Lille en demi-finale de la Coupe de Ligue en cinq points

Maxwell le buteur des lignes arrières

En marquant hier, Maxwell a non seulement donné la victoire à son équipe mais également pris la tête de deux classements. Il est devenu le premier (et le seul) défenseur du PSG à avoir marqué deux buts cette saison, tous les autres n’en ayant marqué qu’un, voire même zéro (Silva, Digne et Van der Wiel). Hier, le Brésilien est également devenu le défenseur le plus buteur de l’effectif avec 8 buts au PSG, dépassant ainsi Zoumana Camara.

Paris tire moins que Lille, mais mieux

Lille a fait deux fois plus de tirs que le PSG hier avec pas moins de six tentatives (contre trois côté Paris) pour seulement deux cadrées, soit autant que Paris. Le PSG a donc marqué un but en deux frappes cadrées, un beau ratio.
En parlant de précision, il faut noter le score du Lillois Koubemba qui a autant tiré que toute l’équipe parisienne réunie avec ses trois frappes, pas dangereuses pour autant.

0-1, le score parisien du moment

Le PSG reste sur six victoires consécutives et la répartition entre les matches à domicile et ceux à l’extérieur est parfaite avec trois victoires dans chaque contexte. Si les matches à domicile ne se ressemblent pas forcément, ceux à l’extérieur sont très proches en terme de scénario avec un match bien géré défensivement mais pauvre offensivement. Les scores le prouvent d’ailleurs puisque Paris reste sur trois succès 1-0 hors de ses bases.

Paris, spécialiste de la Coupe de la Ligue

Le PSG était déjà le recordman des victoires dans la compétition avec quatre triomphes en 20 ans pour cinq finales au total. Ce n’est pas cette saison que le PSG sera rejoint au nombre de victoires et, avec cette sixième finale qui s’annonce, il rejoint Bordeaux comme club le présent dans le dernier tour de la compétition.

A noter la performance de Laurent Blanc qui a atteint 4 fois la finale de la compétition en seulement cinq saisons sur le banc de touche d’un club français.

Lyon n’était pas dans les têtes

Le PSG joue un match très important dimanche à Lyon mais le match n’était visiblement pas dans les têtes des joueurs, appliqués de bout en bout à défaut d’être flamboyants. Un seul changement a été fait de façon préventive avec la sortie de Marco Verratti, averti et un peu chaud, au profit de Yohan Cabaye. Laurent Blanc n’a d’ailleurs pas ménagé ses troupes puisqu’il n’a fait hier que deux changements sur les trois autorisés, Rabiot s’échauffant sans rentrer.

 

Parmi nos paris d’hier, on ne peut pas dire que nous ayons été clairvoyants, seule la possession de balle au-dessus de 60% s’étant vérifiée. On s’auto-valide sur les montées de Maxwell plus précises que celles de Marquinhos (les stats sur les centres ne sont pas disponibles en Coupe de la Ligue). Paris a également pris plus de cartons que Lille mais a aussi fait plus de fautes.
Et Zlatan n’a pas dit à René Girard de se taire mais à ses propres coéquipiers.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee