Article 

Lo Celso incertain pour Nice/PSG, Areola de retour

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 14:15 par Philippe Goguet
A deux jours de Nice/PSG, Unai Emery a donné des nouvelles de son groupe : Lo Celso est incertain pour le match tandis qu'Areola devrait retrouver ses cages.

Le PSG joue à Nice ce dimanche à 13h du côté de l'Allianz Riviera à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1 et l'entraîneur parisien Unai Emery a évoqué cette rencontre lors de sa conférence de presse du jour. Il a notamment fait le point sur les blessés et annoncé un des titulaires pour le match à venir, ce qu'il fait rarement. Il a également évoqué la difficulté de ce match dans un stade où Paris avait perdu 3-1 l'an passé.

Son intervention a commencé par des nouvelles du groupe parisien : « Les joueurs qui étaient blessés se sont bien entraînés aujourd'hui. C'est le cas de Marquinhos, de Thomas Meunier et de Javier Pastore. On va voir comment ils sont demain lors du dernier entraînement mais ils sont dans le groupe aujourd'hui. Après, Motta est suspendu tandis que Neymar est toujours blessé. Giovani Lo Celso ne s'est pas entraîné aujourd'hui parce qu'il avait une petite douleur après le match (de mercredi contre Angers) mais j'espère qu'il sera bien demain. »

Pour l'heure, le groupe va donc plutôt bien mais un changement est déjà à prévoir par rapport au dernier match, au poste de gardien de but. Emery avait titularisé Trapp face à Angers mais cela ne durera pas en L1 : « Nous avons deux bons gardiens, les deux travaillent très bien et, alors qu'Alphonse joue régulièrement, nous avons décidé de donner des opportunités à Kevin parce qu'il travaille bien et a beaucoup d'objectifs, notamment un individuel avec l'équipe nationale. Vu ses performances, nous avons décidé qu'il jouerait mercredi mais, dimanche, normalement, on va continuer avec Alphonse. Mais je suis très content des deux. »

«Imposer notre idée de jeu de la 1e à la 90ème minute »

Outre ces points sur le groupe, Emery a aussi évoqué Nice/PSG en général. Pour lui, ce sera un match «difficile. C'est sûr qu'ils vont jouer avec beaucoup d'envie, dans un stade plein. L'an dernier, ils ont fait une grande saison, nous avons perdu 3-1 et nous savons comment sont les matches là-bas : difficiles. Dimanche, c'est un bon défi pour maintenir notre niveau de jeu et notre force à l'extérieur. Je veux une équipe très concentrée et très impliquée, avec l'idée d'imposer notre idée de jeu de la 1e à la 90ème minute parce que c'est une équipe qui aime aussi beaucoup la possession. Ils ont des joueurs de qualité dans l'axe et c'est difficile de les presser pour récupérer le ballon comme nous le souhaitons. Faire un bon pressing, maintenir une bonne possession pour maîtriser le match avec notre idée de jeu et notre possession : ce sera un bon défi pour nous et pour le championnat de prendre les trois points.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux