Article 

Lorient/PSG (1-2), les performances individuelles

Publié le samedi 21 novembre 2015 à 21:19 par Iaro
Le PSG s'est imposé 2-1 à Lorient en gérant pendant une grande partie de la rencontre, retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens.

Trapp : De retour à Paris après sa première convocation avec sa sélection, l'Allemand a globalement réussi son match. Il est complètement abandonné par sa défense sur le but et il avait bien capté ou repoussé les tentatives lorientaises précédentes. S'il a montré de l'autorité dans les airs, il a en revanche été l'auteur d'une relance au pied ratée sur la première situation des locaux.

Van der Wiel : Une prestation contrastée pour le Néerlandais, finalement assez liée aux buts du match. Auteur d'un centre réussi transformé en passe décisive par Ongenda à la 26ème minute, il est plus tard déposé par Philippoteaux sur le côté droit sur le but du 2-1. Globalement pas assez en vue dans son couloir, sa prestation ne relancera pas la hiérarchie à son poste.

Thiago Silva : Propre, auteur de nombreuses interventions fort à propos et à son niveau habituel pendant la majeure partie du match, le capitaine n'est pas irréprochable sur le but de Moukandjo. Il a laissé le Camerounais s'immiscer entre lui et Maxwell dans son dos et la sanction ne s'est pas faite attendre. Finalement sans conséquence mais c'est assez rare pour être souligné.

Kimpembe : Pour sa première titularisation de la saison, le défenseur central formé au club a réalisé une bonne mi-temps, appliquée et avec un très bon jaillissement pour récupérer le ballon sur le but du 2-0. Touché dans un duel avec Ndong, il a dû céder sa place à la mi-temps à Marquinhos et le Brésilien a confirmé sa forme moyenne. Là encore, sans conséquence mais sa concentration laisse songeur.

Maxwell : Comme avec son alter ego du côté droit de la défense, on peut s'étonner de la transparence du Brésilien dans un PSG dominateur et qui a largement tenu le ballon. A peine un bon centre, en fin de première mi-temps, est venu relever sa prestation et il n'est pas irréprochable avec Thiago Silva sur le but. Etre propre avec le ballon et capable de combiner ne suffit pas.

Thiago Motta : Encore un qui n'a pas forcé son talent. En régulateur, tout en compensations au milieu du carré T.Silva-Kimpembe/Marquinhos-Matuidi-Rabiot, il a fait le job sans fioritures et avec zéro faute au compteur, une rareté pour lui qui veut tout dire. A signaler la qualité de ses transmissions et certains placements hauts qui ont aidé à fixer son bloc-équipe dans le camp des Lorientais.

Rabiot : On l'a encore vu un peu trop timide dans le premier quart d'heure, mais le chevelu du milieu de terrain parisien s'est vite mis au diapason. Ses neuf tacles réalisés, record du match, témoignent de sa progression en termes d'agressivité (jusqu'à être averti à la 79ème) et il confirme son bon intérim en l'absence de Verratti, avec son propre style, fait de justesse et de percussion.

Matuidi : Assez décrié pour ses prestations avant la trêve internationale, le puncheur a remis le bleu de chauffe avec une première mi-temps tout en énergie. Il a été récompensé par un but de près sur un centre d'Ibrahimovic suite à une action bien poussée. Sa relation technique avec le Suédois a d'ailleurs été à signaler, les deux internationaux se recherchant très souvent.

Lucas : En voilà un qui n'a pas marqué de points, confirmant ses difficultés à enchaîner les bons matchs cette saison. Assez transparent, une ou deux accélérations mises à part, il a surtout brillé par son désintérêt pour le replacement défensif en fin de match. Il n'a pas saisi l'occasion, en l'absence des autres Sud-Américains du secteur offensif. Augustin l'a suppléé en toute fin de match.

Ongenda : Est-ce enfin le rebond pour cet ex-grand espoir des équipes de jeunes du club ? Il n'avait plus été titularisé en Ligue 1 depuis son prêt raté à Bastia et il a saisi sa chance. Il a beaucoup tenté, n'a pas tout réussi mais a surtout amené beaucoup de fraîcheur, d'appels et de qualités entre les lignes. Auteur d'un but acrobatique, il est peut-être redevenu un membre de l'effectif professionnel dans l'esprit du staff. Remplacé pour un quart d'heure par un Stambouli sans influence depuis son poste de relayeur droit.

Ibrahimovic : Le Suédois s'est monté inégal et a connu un peu de déchet dans ses prises de balle et ses passes mais il a eu une grande influence sur le jeu, tant de par son implication que par sa volonté de combiner avec ses partenaires, très actifs autour de lui. Passeur décisif pour Matuidi, il a également été précieux en fin de match pour tenir la balle dans le camp adverse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee