Article 

Lucas avant PSG/Monaco : «On est obligés de gagner»

Publié le samedi 28 janvier 2017 à 13:13 par Philippe Goguet
Dans la presse, les joueurs du PSG n'ont pas minimisé l'importance de la rencontre face à l'AS Monaco dimanche soir. Lucas a évoqué un match que Paris est obligé de gagner tandis que Marquinhos et Meunier ont été à peine moins affirmatifs.

Le PSG joue dimanche soir l'un des matches les plus attendus de la saison face à l'AS Monaco, actuel leader de la L1, et les joueurs parisiens ne cachent pas l'importance de la partie dans leurs déclarations avant la rencontre. Lucas a notamment utilisé des mots forts alors qu'il était interrogé par Yahoo : «C'est un match clé. Pour moi, on est obligés de gagner. Si on perd là, on va se retrouver à 6 points, surtout que Monaco est trop fort cette saison. Franchement, ils sont en train de faire une très belle saison. A chaque match, ils marquent trois ou quatre buts ! C'est difficile, ils ont une belle équipe. Cela va être chaud, un bon match.»

Thomas Meunier s'est quant à lui exprimé sur Europe 1 et les propos ne sont guère différents : «Nous ne sommes pas outsiders, loin de là. On joue à domicile et pour moi on est favori, tout simplement. On va rester prudent, bien sûr, parce que l’équipe de Monaco, personnellement, m’impressionne, avec beaucoup de qualités. Mais on doit faire la différence. Si le PSG veut prendre le titre en fin de saison, c’est un match comme ça qu’il faut gagner.» Le Belge fait toutefois une légère distinction : «Si on perd, ce ne sera pas la fin, mais au niveau médiatique, ce serait plus grave.»

Du côté de Marquinhos, comme pour son compère Lucas, c'est l'attaque monégasque qui impressionne : «Monaco gagne ses matchs sur des scores incroyables, à domicile comme à l'extérieur. 6-0, 7-0... Leurs statistiques sont impressionnantes. Ils attaquent et défendent ensemble. Ce sont des jeunes joueurs qui font des exploits. En fait, c'est une bonne équipe de Ligue des champions, tout simplement.[...] On ne doit pas leur laisser le moindre espace sinon on se mettra en danger...» Mais le Brésilien insiste sur un autre point, le match que devront produire les joueurs du PSG : «Nous avons une chance de nous imposer à condition que tout le monde produise les efforts nécessaires. Sinon, on va retomber dans les difficultés que nous avons connues plus tôt dans la saison.»

Quant à la conclusion, c'est probablement Lucas qui donne la version à la fois la plus simple et la plus réaliste : «N'importe comment, je préfère gagner. L'important, c'est de gagner et d'être champion.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee