Article 

Lucas Deaux : « Même un Zlatan, pour moi c’est en-dessous »

Publié le mardi 15 août 2017 à 19:30 par Rédaction
Dans le Figaro, le milieu de terrain guingampais Lucas Deaux est revenu sur les débuts en fanfare de Neymar en Ligue 1.

Adversaire du soir du brésilien, le milieu de terrain breton Lucas Deaux a été plus qu’impressionné par les débuts réussis (un but, une passe décisive) de Neymar en Ligue 1. Dans Le Figaro, il revient sur la prestation du brésilien.

Le Guingampais a du mal à trouver des mots assez forts pour décrire le talent du brésilien : « C’est un délire ce mec. Je ne sais pas s’il est humain, c’est un phénomène. Je l’avais déjà vu à la télé mais, en vrai, c’est incroyable. Notamment ses appels, contre-appels sur un ou deux mètres… Ses prises de balles sont déroutantes. Il se met toujours entre les lignes. Même si on fait des prises à deux ou trois, il s’en sort, c’est un génie, vraiment. [...] Dès sa première touche, il prend un ou deux mètres d’avance et se met dans les meilleures dispositions pour jouer propre et juste »

Le milieu défensif a eu l’honneur d’être la victime du premier petit pont de Neymar en Ligue 1, mais se montre philosophe : « Avant le match, je savais que ce serait pour moi car j’ai l’habitude d’en prendre. Mais c’est un détail, je m’en fiche. S’il avait réussi sa passe après le petit pont, ça aurait été différent, mais là, il l’a loupée donc ce n’est pas grave. »

Le natif de Reims aborde ensuite les qualités de Neymar, et, beau joueur, se montre heureux de l’opportunité de pouvoir affronter des joueurs de la qualité du Brésilien dans le championnat de France : « Ses prises de balle et techniquement, c’est juste. Et encore, je trouve qu’il a perdu pas mal de ballons faciles. Il a beaucoup tenté. Il a été récompensé. C’est extraordinaire. Je suis vraiment content qu’il soit dans le championnat. Même si on prend des petits ponts ou d’autres trucs… Franchement, chapeau à Paris d’avoir réussi à le ramener dans notre championnat parce que pour un joueur moyen-moyen plus comme moi et d’autres, c’est un plaisir d’affronter des joueurs comme ça. A défaut d’évoluer avec eux, au moins on joue contre eux. »

Avec humour, il conclut en imaginant ce que peuvent tenter les adversaires à venir du PSG pour contrer l’insaisissable Neymar, et le compare avec un ancien joueur du PSG : « (Il faut NDLR) qu’il ne soit pas en forme. Peut-être la gastro ou un truc dans ce genre. Franchement, je pense que je vais avoir du mal à m’endormir tellement j’ai été impressionné. Même un Zlatan (Ibrahimovic), pour moi, c’est en dessous. »

Déjà Roi en arrivant, on souhaite à Neymar de devenir également une légende.

N.B. : propos recueillis par Le Figaro et RMC.

Match lié 


News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux