Article 

Lucescu (Shakhtar) : « Cavani est le moteur offensif de l'équipe »

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 21:53 par Philippe Goguet
A la veille d'affronter le PSG, le coach du Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu a parlé du PSG en des termes très valorisants et a fait d'Edinson Cavani le moteur de l'attaque parisienne.

A la veille de Shakhtar Donetsk, l'expérimenté coach roumain de l'équipe ukrainienne Mircea Lucescu est passé en conférence de presse pour évoquer la rencontre à venir. S'il a dit beaucoup de bien du PSG, il a également eu une analyse de l'attaque parisienne peu courante, mettant Cavani en avant. Et il s'est également épanché sur l'arbitrage...

Devant la presse, Lucescu a d'abord peint un portrait très élogieux de l'équipe parisienne : «Le PSG est une équipe très solide qui a progressé de façon impressionnante ces quatre ou cinq dernières années. Ils ont recruté beaucoup de grands joueurs et ont créé un groupe uni. Ils ont une défense solide et une attaque fantastique. Je pense que cette équipe est potentiellement plus forte que le Real Madrid [NDLR : Certains transcripts ne mettent pas le mot "potentiellement"]. Ils ont été en quarts de finale de la Champions League lors de deux saisons consécutives et je pense qu'ils y seront à nouveau. Mais pas à nos dépens, j'espère. Tous leurs joueurs sont de véritables stars ; beaucoup d'argent a été dépensé pour ces joueurs, qui sont vraiment merveilleux.» 

Après cette description globale de l'équipe parisienne, le technicien roumain est passé à l'attaque du PSG en particulier il a choisi de mettre en avant Edison Cavani : «Je ne trouve pas qu'Edinson Cavani soit dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovi et Ángel Di María. Cavani est le moteur offensif de l'équipe. Il est celui qui marque des buts et joue un rôle clé dans leur attaque.» Des propos qui rejoignent ceux de Laurent Blanc quelques heures plus tôt : «Vous savez ce que je pense de lui: c’est 30 buts minimum par saison. Il est parti pour faire ça cette saison. C’est une bonne chose car toutes les équipes ont besoin de buteurs.»

Toutefois, entre ces deux passages pleins de bons sentiments en faveur du PSG, le coach du Shakhtar n'a pas hésité à mettre la pression sur l'arbitre du match : «Je veux parler de la façon dont les clubs d'Europe de l'Est sont arbitrés. Je ne veux pas me répéter encore mais, à chaque fois que nous jouons contre des tops clubs, nous sommes sous-estimés, pas respectés et des pénalties ne sont pas sifflés contre nos adversaires, comme lors du match à Madrid où Stepanenko a été expulsé. Si vous vous rappelez le match contre Barcelone à Monaco (supercoupe d'Europe 2009), un penalty n'a pas été sifflé à 0-0, lors des matches contre MU ou Arsenal, pareil. Je ne veux pas qu'une telle situation se reproduise. Je veux un arbitrage neutre et que les deux clubs soient arbitrés de la même façon.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee