Article 

Ludogorets/PSG (1-3), Paris se relance

Publié le mercredi 28 septembre 2016 à 22:34 par Philippe Goguet
En déplacement à Sofia, le PSG s'est imposé 3-1 face à Ludogorets. Les Parisiens ont pourtant concédé l'ouverture du score mais ont su égaliser par Matuidi juste avant la pause malgré une mauvaise première période. Après la mi-temps, le PSG a été bien meilleur et Cavani a signé un doublé. Areola a toutefois dû détourner un penalty à 2-1, signe que le PSG n'a pas non plus complètement géré son match.

Les compositions :

Le banc du PSG : Trapp, Meunier, Kurzawa, Krychowiak, Pastore, Augustin et Ikoné. Kimpembe, Rabiot et Descamps sont en tribunes.

Le onze de Ludogorets : Stoyanov - Minev, Moti, Palomino, Natanael - Dyakov, Abel - Wanderson, Marcelinho, Misidjan (Lukoki, 74e) - Cafú 

La feuille de match :

Les buts : Natanael (1-0, 15e), Matuidi (41e, 1-1, passe décisive de Verratti), Cavani (1-2, 55e, passe décisive de Di Maria), Cavani (1-3, 60e, passe décisive de Lucas)

Les avertissements : Dyakov (44e), Cafu (56e), Matuidi (57e), Motta (58e)

Le match :

Dans un stade loin d'être plein, le PSG commence plutôt bien Ludogorets montre vite du tranchant sur ses contres, à l'image d'un bon centre sur lequel Areola se couche (5e). La première occasion est toutefois parisienne : Lucas récupère très haut et Cavani en profite pour frapper des 18m mais cela passe juste à côté du cadre (6e). Les Bulgares tiennent le choc, largement, et il faut un bon retour d'Aurier couplé à la présence de Maxwell aux 18m pour éteindre le feu sur un contre express. Malheureusement, le PSG se relance mal et Motta fait une faute stupide à l'entrée de la surface côté gauche, à peine 20m à peine. Natanael tire fort, Matuidi et Cavani s'écartent et Areola se fait fusiller (1-0, 15e).

Paris tente de repartir et on voit Di Maria tenter sa chance, sans trop de conviction (20e). Le PSG peine à s'avancer dans les 30m adverses mais voit Lucas récupère très haut la balle. Domamge, il rate son une-deux avec Cavani dans la surface (28e)... Lucas provoque ensuite et tire mais c'est à côté (30e). Dans la foulée, C'est encore Lucas qui provoque un corner que Di Maria botte parfaitement au premier poteau mais Thiago Silva ne cadre pas sa tête (31e). Paris pousse malgré un bloc très bas et Cavani est balancé dans la surface sans que l'arbitre ne dise rien (38e). Le PSG va finalement égaliser peu avant la pause : Verratti et Motta combinent à 30m du but dans l'axe et le petit Italien lance Matuidi dans la surface. Il s'avance et fusille le goal de façon imparable (1-1, 41e). A la pause, le PSG n'a pas brillé du tout mais il a au moins égalisé... Pour le reste, il n'y a pas grand chose à sauver du match du PSG, encore très en difficulté face au bloc renforcé des Bulgares.

Paris arrive à accélérer en début de seconde période : Cavani voit d'abord sa frappe après une remise de Lucas être hors-cadre (48e). Dans la foulée, Verratti sert Di Maria aux 18m qui enchaîne un contrôle superbe et une frappe en pivot qui passe de peu au-dessus de l'équerre du but (49e). On retrouve encore DI Maria, bien décalé par Cavani, mais la frappe du droit de l'Argentine est bien captée par le gardien (51e). Le PSG prend finalement l'avantage sur un excellent coup-franc excentré de Di Maria que Cavani reprend de la tête au premier poteau (1-2, 55e).

Mais alors que le PSG pense avoir fait le plus dur, il concède un penalty stupide : Aurier remet en pleine surface un centre raté des Bulgares. Motta tente d'intercepter en se jetant au sol de la tête et l'arbitre siffle un penalty logique. Areola sauve alors la mise des Parisiens en repoussant la frappe croisée du Bulgare (58e). Paris a eu très chaud et va finalement faire le break : Lucas est lancé côté droit et centre en retrait pour Cavani qui coupe au premier poteau et marque en coupant bien la trajectoire (1-3, 60e).

Paris a mis KO Ludogorets en 5 minutes et 3 actions clés et gère désormais. Cavani passe pas loin du triplé sur une bonne remise de Lucas mais il manque d'un poil de précision (63e). On retrouve la situation similaire quelques instants plus tard, sans plus de réussite (65e) et Cavani est ensuite passeur pour Matuidi mais, seul face au but, le gaucher frappe du droit et rate le cadre de façon incroyable (67e). De leur côté, les Bulgares n'y sont plus mais Cafu force Areola à se coucher sur une frappe de loin (72e). Sur un lointain coup-franc, Di Maria en fait de même avec le goal bulgare (79e) mais le match est fini et les deux équipes le sentent bien, la fin étant d'ailleurs plus marquée par l'entrée en jeu d'Ikoné qu'autre chose, sa première apparition officielle avec l'équipe première. Il sert d'ailleurs Aurier en pleine course qui bute sur le gardien (90e).

Paris s'impose finalement 3-1 en Bulgarie malgré une première période inquiétante et quelques périodes de flottement. Le PSG a su faire l'essentiel au bon moment et repart avec le plus important, les trois points de la victoire.

L'impact au classement : 

Suite à cette victoire, le PSG est premier à égalité avec Arsenal, les deux équipes ayant quatre points et la même différence de buts (+2), Arsenal ayant battu le FC Bâle sur le score de 2-0. Paris a marqué un but de plus et est donc leader.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee