Article 

Luis Enrique : «Le PSG a fait ce qu'on en attendait»

Publié le mercredi 15 février 2017 à 0:31 par Philippe Goguet
Après la rouste reçue à Paris, l'entraîneur du Barça Luis Enrique n'a pas caché que le PSG avait largement dominé son équipe.

Le match :

«Le PSG était supérieur. Ils ont été au-dessus dans la pression, ils ont généré du danger, ont été meilleurs avec et sans le ballon. C'est une soirée où on a été clairement inférieurs. La première période a été pour eux, en deuxième période on a eu quinze, vingt minutes où on a eu le ballon, et nous nous sommes approchés de la surface mais sans en profiter. On a eu une occasion par André Gomes, si on avait marqué ça aurait changé beaucoup de choses.

Les quelques essais tactiques de sa part :

C'est une soirée néfaste pour nous. Je n'ai pas été surpris par le PSG. Les joueurs savaient qu'il y aurait ça, quel type de pression on rencontrerait. Le PSG a fait ce qu'on en attendait, dans sa meilleure version, tandis que la nôtre a été plus pauvre. On a même changé le système mais le système avait peu d'impact, la deuxième période a été comme la première. Je n'ai pas été surpris par le niveau des attaquants parisiens. Ils ont sur le banc des solutions. Di Maria notamment a évolué à un très haut niveau. Ils ont montré beaucoup de qualités offensives mais aussi défensives, et une grosse agressivité pour récupérer le ballon.

Le retour : 

Chaque match a ses circonstances mais on n'est qu'à la moitié de la confrontation. Il nous faut une grand match retour pour inverser les choses. Pourquoi on ne pourrait pas en rêver ? Ce n'est peut-être pas le meilleur moment d'en parler, dix minutes après la fin du match, mais on a pu faire de grands matches cette saison, et si on comprend ce qu'il faut faire, il y a peu de chances mais il y en a.» 

Match lié 


News 

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

mercredi 22 mars

mardi 21 mars

lundi 20 mars

dimanche 19 mars

samedi 18 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux