Article 

Luis Enrique : «Le PSG est plus structuré»

Publié le lundi 13 février 2017 à 21:21 par Philippe Goguet
Le coach du Barça Luis Enrique a eu des mots très positifs envers Unai Emery et le PSG à la veille de l'affrontement entre les deux équipes.

Après Unai Emery ce midi, c'est son équivalent du Barça Luis Enrique qui était devant la presse ce lundi en fin d'après-midi et les mots du coach des Catalans pour le Basque et son équipe ont été pour le moins gentils, voire bienveillants.

Après avoir annoncé des bonnes nouvelles concernant la santé de Gérard Piqué («Il est en parfaite condition»), le coach du Barça a présenté la rencontre et s'attend à quelque chose de compliqué : «Nous sommes dans une compétition dans laquelle on n'a pas joué depuis plusieurs mois. Le niveau des deux équipes a évolué depuis. Le niveau du PSG est digne des huitièmes de finale. Pour nous, il s'agit d'être plus forts qu'eux, et de gagner. En phase éliminatoire, le premier match est important. Il faut se préparer dès le premier match, tout en pensant au retour. C'est toujours notre objectif que de gagner. Le PSG est plus agressif par rapport à il y a deux ans. Nous verrons demain si nous arrivons à faire face à ça.»

«Cette équipe n'a jamais été docile, soumise et son nouvel entraîneur nous connaît à la perfection.»

Mais c'est surtout Unai Emery qui a eu droit aux louanges du natif de Gijon : «Je sais qu'il va essayer de nous compliquer la vie. On a des objectifs communs avec le PSG et l'objectif pour nous sera de monopoliser le ballon et de se créer des situations, mais le PSG va essayer de nous compliquer les choses. Nous avons des bons souvenirs de nos matchs contre le PSG. Mais cette équipe n'a jamais été docile, soumise et son nouvel entraîneur nous connaît à la perfection. Personne ne nous a joués d'aussi nombreuses fois qu’Emery. Je suis sûr que ce match sera très intéressant.»

«J'aimerais que les meilleurs joueurs du PSG soient sur le terrain.»

Après cette première salve très flatteuse, Luis Enrique a continué à dire tout le bien qu'il pense de l'entraîneur parisien : «C'est un des meilleurs coachs du football espagnol, celui qui a le plus de lauriers au niveau européen. Il étudie son rival et sait comment le combattre avec sa propre philosophie, sa propre méthode. Je pense que le PSG, avec lui, est plus structuré, et reste dangereux de par ses attaquants.» Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Cavani : «J'aimerais que les meilleurs joueurs du PSG soient sur le terrain, le spectacle en sera encore meilleur. Cavani a un parcours intéressant. Déjà à Naples, il avait une capacité de sacrifice énorme, également défensivement. Il a un niveau que peu de joueurs atteignent.»

Lucho, son surnom, a également dévoilé ce qu'il attend du PSG d'un point de vue tactique : «Je m'attends à un 4-3-3 en attaque, un 4-1-4-1 en défense avec des joueurs qui bougent sur les côtés. Il y a plusieurs changements possibles mais je pense que le PSG sera fidèle à sa philosophie. Changer, c'est donner beaucoup d'informations aux joueurs d'un jour à l'autre.»

Match lié 


News 

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

mercredi 22 mars

mardi 21 mars

lundi 20 mars

dimanche 19 mars

samedi 18 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux