Article 

Luis Enrique : « On a toujours le bon équilibre : 11 attaquants, 11 défenseurs »

Publié le dimanche 8 octobre 2023 à 23:33 par Philippe Goguet
C'est un Luis Enrique très taquin qui s'est présenté au micro de Prime Video après la victoire de son équipe à Rennes (3-1). Satisfait du contrôle global de la partie, il a répondu vertement aux question

Etait-ce une belle réaction ou une très belle réaction ?

« Je pense que durant les 25 premières minutes, je dois dire que ce n’était pas assez bon. Ils ont joué un bon football et ont eu des occasions, ils ont créé des situations et après ça, on a contrôlé le match et on a eu beaucoup plus d’occasions. »

Vous aviez le contrôle car vous aviez le bon équilibre ce soir...

 « (il rigole) Comme à chaque fois, on a toujours le bon équilibre : 11 attaquants, 11 défenseurs. C’est la clé d'une équipe. C’est ce qu’on essaie de créer. »

Votre équipe est plus dangereuse quand elle attire l’adversaire et utilise l'espace ?

« C’est une des choses que les gens veulent prouver. On essaye de les attirer, pour jouer des bons ballons dans l’espace, mais on est aussi bon quand on attaque dans le dos de la défense. On est bon aussi quand on va presser très haut. Comme sur le but de Hakimi ? Oui, c'est un spécialiste, c'est un joueur qui peut faire ce genre de choses. »

Hakimi est un attaquant ou un défenseur ?

« Quand on a la balle, c’est un attaquant. Quand on n'a pas la balle, c’est un défenseur. Sur le but, je lui ai demandé de changer de position et de prendre l’espace, il le fait et félicitations, ça me plaît. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee