Article 

Luis Enrique : « Paris est un candidat à la victoire finale »

Publié le mardi 14 avril 2015 à 19:05
Le coach de Barcelone a» répondu aux questions de la presse avant PSG/Barça mercredi en Champions League. Il a encore affirmé que le PSG pouvait viser la victoire finale et est revenu sur les dernières confrontations entre les deux équipes.

Luis Enrique, coach de Barcelone, était devant la presse ce mercredi avant le quart de finale aller entre le PSG et Barcelone. Détendu, le Catalan a confié imaginer avec des buts pour le match à venir dans un match face à un gros adversaire européen. Il est également revenu sur la défaite 3-2 de Barcelone à Paris en septembre.

L'actuel entraîneur du Barça a donné sa vision du match de demain : « Je pense que ça va être un match à buts et j'espère que nous allons marquer davantage  par rapport à Paris. Si on regarde tous les matches précédents entre ces deux équipes, on peut s'attendre à beaucoup de buts. »

Il a décrit l'adversaire auquel il s'attend demain: « Nous avons étudié Paris. Nous avons vu les dangers de cette équipe. C'est une équipe qui peut construire depuis l'arrière, qui peut jouer en contre. Elle regorge d'éléments dangereux. Elle ressemble un peu à notre équipe. C'est pour cela que je pense que ça va être un grand spectacle. [...] Paris a déjà montré en phase de groupes que c'était un candidat à la victoire finale. Après la qualification aux dépens de Chelsea, son statut n'a fait que se conforter dans ce sens. Cela va être ouvert, les deux équipes peuvent se qualifier. »

Le coach catalan a également parlé de son équipe et il est revenu sur la défaite de septembre : « Nous sommes au même niveau qu'au début de la saison. Lorsque je me souviens de ce match, nous n'avions pas fait un bon résultat, mais le match avait été bon. Nous avions eu des occasions. » Et il s'est projeté sur la rencontre à venir : « En ce moment, j'aime tous les aspects de mon équipe. C'est pour cela que nous sommes à ce niveau. Nous devons faire mieux encore. Nous pouvons améliorer nos statistiques. C'est notre objectif. Nous allons essayer de gagner ce premier match. Nous n'allons pas calculer. On va essayer de remporter la victoire. En face de nous, il y a une équipe qui va avoir les mêmes ambitions. Les deux équipes vont vouloir la victoire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee