Article 

Luis Enrique : «Si le PSG a mis 4 buts, on peut en mettre 6»

Publié le mardi 7 mars 2017 à 15:20 par Matthieu Hummel
A la veille de Barcelone/PSG, l'entraîneur catalan Luis Enrique s'est exprimé devant la presse. Il s'est montré offensif mais aussi parfois cassant avec la presse locale.

Face à une foule de journalistes très nombreuse, le coach du Barça Luis Enrique a martelé sa conviction à la veille d'un Barcelone/PSG où ses troupes vont devoir faire un immense exploit pour réussir à se qualifier. 

Interrogé sur les raisons de croire à un come-back qui n'a jamais été réalisé dans l'histoire de la Champions League, l'entraîneur catalan a donné des indications : «Il s’est passé beaucoup de choses depuis le match aller. Nous arrivons avec de bonnes sensations. Nous sommes meilleurs à tous les niveaux. Il faut rester optimistes, convaincus de ce qu’on peut réaliser. On va essayer de provoquer des circonstances favorables. Si on est capables d’encaisser quatre buts, on peut en marquer six. On ne va pas jouer comme des fous non plus. Mais ce qui est clair, c’est qu’on n’a rien à perdre. Tout à gagner.»

Comme son attaquant Luis Suarez un peu auparavant, Luis Enrique a insisté sur le besoin de rester les pieds sur terre et de ne pas faire n'importe quoi du côté des joueurs : «Ça reste un match de football. Nous verrons au coup de sifflet final le résultat. Nous avons la même routine que d’habitude. La gestion des émotions est importante. Il faudra rester calme. Mais le public doit être un chaudron, avant et pendant. Il ne faudra pas de pause. Je ne leur demande rien. Mais on aura besoin d’un Camp Nou comme un volcan.»

Celui qui annonce «avoir la foi» ne se prend en tout cas pas la tête avec la place que pourrait prendre cette rencontre dans l'histoire d'un club qu'il va quitter dans quelques mois : «Je n'ai pas pour habitude d'être langue de bois. Je vous le dis, je n’en ai rien à foutre de rentrer dans l’histoire. Je veux que l’on soit au moins proche de passer. Je suis convaincu que c’est possible. Et si on arrive à ça, leur moral sera atteint.» Il précise toutefois ensuite que «l'histoire du club [les] aide à penser qu'on peut le faire.»

Enfin, il faut noter que Luis Enrique a refusé de commenter les rumeurs à propos de son onze de départ, que cela concerne le 3-4-3 attendu ou la titularisation d'Iniesta : «Dans ce système, tous sont capables de jouer. Je ne donnerai pas la composition de demain. On a le choix entre beaucoup de systèmes de jeu. C’est le seul message que je peux donner à nos adversaires.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee